Développer son réseau

clubs d’entreprises à Villeneuve.
Rencontre du club d'entreprises de Villeneuve.

Le club d'entreprises représente un noyau de 20 à 30 entreprises actives.

Ses missions

Le Club d'entreprises de Villeneuve-la-Garenne a pour objectif de simplifier le suivi des attentes des entreprises en matière d'accessibilité, de sécurité et d'emploi. En effet, il joue le rôle de d'interlocuteur unique pour la Ville et ses partenaires. 

Aussi, la Ville incite les entreprises, via les services qui leurs sont proposés par l'Espace emploi, à mettre l'accent, en priorité, sur les candidatures locales.

Depuis sa création, le Club d’entreprises travaille sur différentes thématiques : 

  • mobilité, transport et signalétique    

  • Emploi et Recrutement                

  • Qualité de vie : insécurité, RIE, etc.           

  • Très haut débit

Animation

Chaque semestre une Rencontre Économique est organisée, à l’initiative de la Ville, en partenariat avec le club. Ces réunions sont l’occasion de mieux faire connaître aux entreprises le patrimoine, les équipements, les projets que la Ville mène et développe.

Pour toute information complémentaire : ecoemploi@remove-this.villeneuve92.com 

Pourquoi adhérer ?

Le club permet aux adhérents de mutualiser leurs dépenses dans certains domaines. Ce mode d’organisation permet de créer une certaine cohérence à un ensemble d’entreprises de tailles et de domaines d’activités très divers pour se rassembler autour de problématiques communes. Parmi les problématiques abordées et les réponses mises en place : 

  • ouverture du restaurant interentreprises Mamie Cocotte en novembre 2012 dans la zone d’activité des Louvresses.

  • le Plan de Déplacement Inter-Entreprises, qui  préconise des solutions afin d’améliorer l’accessibilité des zones d’activités comme la création d’un parc à vélo ou d’un service de navettes.

Le Club d'entreprises dans le territoire du Grand Paris

Réunis au sein de la Fédération "Paris Seine Entreprises" créée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, neuf clubs d’entreprises du nord des Hauts-de-Seine sont également amenées à rencontrer des entreprises du nord du département. Que ce soit au niveau local ou départemental, chaque rencontre, chaque échange permet de mieux catalyser les problématiques. En se fédérant, elles ont pu aussi créer une dynamique afin de développer et animer l’économie du territoire.

Depuis le 1er janvier 2016 Villeneuve fait partie de la Boucle Nord de Seine avec 6 autres villes : Argenteuil, Asnières-sur-Seine, Bois-Colombes, Clichy-la-Garenne, Colombes et Gennevilliers. Ainsi, pour 2017 le Club d'entreprises souhaite développer le réseau inter-entreprises au sein de ce nouveau territoire du Grand Paris. 

Contact

Service Développement Economique et Emploi
Mairie de Villeneuve-la-Garenne
28 avenue de Verdun
Tél : 01 40 85 57 00
Fax : 01 47 98 86 56


Club d’entreprises de Villeneuve-la-Garenne
Président : Hugues Pelletier
11 avenue Marc-Sangnier
 92390 Villeneuve-la-Garenne