Le maire

Alain Bernard Boulanger, votre maire - Président de l'Etablissement Public Territorial « Boucle nord de Seine » - Conseiller métropolitain au sein de la Métropole du Grand Paris

  • Officier de l'Ordre National du Mérite.

  • Officier de la Légion d'honneur

Ses fonctions électives

Alain-Bernard BOULANGER est élu au Conseil municipal de Villeneuve-la-Garenne depuis 1971. Premier Maire-adjoint, en charge des finances, il est élu maire en 1999.

Elu également conseiller général des Hauts-de-Seine en 1999, réélu en 2001, il devient Vice-président du Conseil général en 2003, renouvelé en 2004 avec une délégation élargie à l’Habitat, le Logement, la Politique de la ville et le Patrimoine non scolaire. Il a été élu Premier vice président de l’assemblée départementale le 1er juin 2007, renouvelé dans ces fonctions le 20 mars 2008 et le 31 mars 2011 avec une délégation d’administration générale et habitat. Il ne renouvelle pas sa candidature aux élections départementales de 2015 pour se consacrer à la mise en place du grand territoire au sein de la Métropole du Grand Paris. 

 

Ses centres d'intérêt

Alain-Bernard BOULANGER est membre d’un certain nombre de sociétés savantes ou littéraires : Les Amis du château de Brangues - Les Amis de François Mauriac – Les Amis de Bernanos – Les Amis de Gilbert Cesbron et les Amis d’Henri Queffelèc avec qui il a entretenu une longue correspondance sur les conséquences de la dernière guerre.

Diariste, il est passionné de littérature anglaise du 19ème siècle (Trollope) et du mouvement de Bloomsbury, d’histoire comparée de la France et du Royaume Uni et s’est intéressé de très près aux mouvements constitutifs et à l’évolution des élites.

La Bretagne est sa seconde terre d’élection, l’architecture et le jardinage ses « jardins secrets ».

 

Son parcours en quelques dates 

Né à Villeneuve-la-Garenne en 1943.

Famille d'origine lorraine, installée sur la commune depuis le milieu du XIXe siècle.
Etudes de sciences économiques et de comptabilité et études de philosophie et de théologie, qui le conduisent entre autres à une réflexion approfondie sur le thème de l’éthique.

Ouverture de son cabinet d'expertise comptable à l'âge de 25 ans, à Villeneuve-la-Garenne et à Paris.

Commissaire aux comptes auprès de la Cour d'appel de Paris dès 1969.Marié en 1971.

Naissance de ses deux enfants en 1973 et 1976. 

 

 

Contacts

Cabinet du maire

Hôtel de Ville 

1er étage

Tél : 01 40 85 57 31