Criiiic

©DR
Le 24 avril 2019
Théâtre,  Jeune public

Mercredi 24 avril à 14h30 à la salle des fêtes. Spectacle de danse hip-hop créé pour et par les enfants. A partir de 5 ans.

Laisser libre cours au merveilleux du quotidien et faire naître des histoires extraordinaires toutes droites sorties de l’imaginaire des enfants. 

Pour sa première création jeune public, c’est l’univers du conte que Brahim Bouchelaghem met en avant avec la complicité du conteur Emmanuel De Lattre. Alhous le tourbillon, Jules le mystérieux, Sofiane le robot et Mousstik le magicien virtuose. Ils sont tous Bout d’homme, ils ont tous 7 ans et auront toujours 7 ans, et sont tous en quête d’identité et de devenir. Des personnages qui se croisent, se côtoient, s’animent autour des coffres aux histoires. 

« Alors écoutez l’histoire de ces bouts d’homme qui restent enfant de père en fils, et qui passent toute leur vie à l’âge de 7 ans. Écoutez et apprenez comment ils naquirent, et comment chacun d’eux sait maintenant comment bien grandir et où se trouvent les vraies étoiles. Alors pour en savoir plus, plongeons ensemble, avec ces Bouts d’Homme, dans le coffre des Anciennes Histoires: CRIIIIC ! » 

Compagnie Zahrbat

Chorégraphie : Brahim Bouchelaghem 

Interprètes : Brahim Bouchelaghem, Moustapha Bellal, Alhouseyni N’Diaye, Sofiane Chalal 

Texte et voix off : Emmanuel de Lattre - Sylenpso, compagnie des contes, à partir des ateliers menés dans les écoles Littré, Léon Marlot et Jules Ferry de Roubaix 

Lumières : Philippe Chambion 

Musiques : Research Montage (Hanz Zimmer), Instrumentality, Fantasy world, The awakening, Return, DubstEpic Symph, Intro (Robot Boys), Avolanonvo, Violente Vasle et La Caravane (Caravan Palace), One question (r.roo), Picture in a Frame (Tom Waits) 

Mixage musique : Nicolas de Zorzi 

Costumes : Emmanuelle Geoffroy 

Scénographie : Brahim Bouchelaghem 

Construction décors et accessoires : Ateliers du Théâtre du Nord et Jean Claude Dage 

Graff : Grégoire Maiani 

Administration et coordination artistique : Marie Greulich 

Production : Compagnie Zahrbat - Coproduction : Espace Culturel Ronny Coutteure, Ville de Grenay, Centre culturel Daniel Balavoine Arques, Centre chorégraphique national de Créteil et du Val-de-Marne, Compagnie Käfig dans le cadre de l’Accueil Studio, La Condition Publique Roubaix, Ville de Lille, Maisons Folie, Flow. Avec le soutien de : Ville de Roubaix, Région Nord Pas-de-Calais, DGCA (Direction Générale de la Création Artistique – Délégation Danse), Le Gymnase | CDC et TEEM (Territoires d’Écritures en Mouvement) Quimper.

La compagnie Zahrbat est subventionnée par la Ville de Roubaix, la Région Hauts-de-France au programme d’activité, par la DRAC Hauts-de-France dans le cadre de l’aide à la structuration et en résidence à l’Espace Ronny Coutteure, Ville de Grenay. 

Tarifs :

  • Tarif exceptionnel adulte : 5 €

  • Tarif exceptionnel moins de 12 ans: 2 €

Coordonnées

Salle des fêtes
20 Avenue du 8 Mai 1945