En plein dans l’œil : un ciné-concert jeune public

Le 04 avril 2018
Cinéma

Dimanche 4 avril deux séances ciné-concert au cinéma André-Malraux avec à 10h une séance spéciale tout-petits à partir de 3 ans et uensuite e à 14h pour le jeune public à partir de 5 ans.

séance de 10 h # Durée : 30 minutes #
Séance de  14h # Durée : 55 minutes #

« En plein dans l’œil » se compose de 12 films représentatifs du génie et de la créativité de Georges Méliès. Constitué de courts, à dominante burlesque, et de longs, plus poétiques et merveilleux, inspirés des univers de Jules Verne, films et musiques façonnent un ingénieux spectacle.

Les films présentés sont :
- « Le cauchemar », « Un homme de têtes », « Voyage à travers l’impossible », « La visite sous-marine du Maine », « Le voyage de Gulliver à Lilliput et chez les Géants », « Panorama pris d’un train en marche », « Les nouvelles luttes extravagantes », « Le merveilleux éventail vivant », « L’équilibre impossible », « Le royaume des fées Nain et géant ».

Chaque film fait l’objet d’une composition originale, créant ainsi une pièce unique, comme un puzzle, qui constitue le spectacle « En plein dans l’œil ». La richesse cinématographique et l’inventivité de Méliès ont amené à élaborer une orchestration singulière, qui offre une palette de timbres et de modes de jeux très variés.

Alcoléa et Cie

D’après l’œuvre cinématographique de Georges Méliès Compositions musicales et création sonore, mélodica, clavier, cadre de piano, objets : Jean François Alcoléa
Batterie, percussions, guitare : Julien Grolleau ou Fabrice Favriou
Son, percussions, clavier, objets : Michaël Goupilleau ou Stéphane Brunet 
Technicien lumière et vidéo : Noémie Mancia ou Eric Seldubuisson

La Nouvelle République

« Ces pépites cinématographiques fonctionnent à merveille si l’on en juge les éclats de rires que les enfants ont spontanément lâchés, quand ils n’étaient pas subjugués par les effets spectaculaires. »

Coordonnées

Cinéma André-Malraux
29 avenue de Verdun
Tél : 01 47 98 40 48