L’Écume des mots

© Michel Plamondon
Le 24 octobre 2018
Théâtre

Mercredi 24 octobre 2018 à 14h30 à l'espace 89.

 

Contes et musique à partir de 7 ans – Durée 1h

Natif de Sept-Iles, sur la côte Nord du Canada, Simon Gauthier fait jaillir le mots comme une source vive. Il nous entraîne dans les aventures de personnages à l’esprit vif et avisé, habiles à se tirer d’embarras. D’étranges instruments (scie musicale et baleinophone) accompagnent son phrasé singulier et sa soif de raconter.

Récit et interprétation : Simon Gauthier

Invitation à la pensée, au plaisir, à la découverte, à l’émotion, Rumeurs Urbaines propose un formidable aperçu de la scène française du conte. De Nanterre à Argenteuil en passant par Houilles, plongez dans un flot de paroles enjouées, engagées, réalistes ou bouleversantes. Rumeurs Urbaines, festival du conte et des arts du récit, 19e édition du 1er au 27 octobre 2018, programme complet sur www.rumeursurbaines.org

Le festival est produit par la compagnie Le Temps de Vivre, conventionné par le Conseil Départemental des Hauts-de-Seine et soutenu par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Commissariat général à l’Égalité des Territoires, la Direction départementale de la Cohésion Sociale, la Région Île-de-France, la Ville de Colombes et l’ADAMI.

Presse

« Dans la bouche de Simon Gauthier, le conte n’en est plus un, c’est un film que l’on savoure séquence après séquence, plan après plan.» Le Journal de Saône et Loire.

Coordonnées

Espace 89
157, bd Gallieni
92390 Villeneuve-la-Garenne