1537 réponses à la consultation éco-quartier

Pendant 2 mois, les questionnaires étaient disponibles aussi l'accueil du centre administratif.  / © B. Guigou - Mairie de Villeneuve-la-Garenne
Du 15 mars au 15 mai 2017
Démocratie participative,  Cadre de vie

Au terme de 2 mois de diffusion, l’heure est au bilan pour la vaste consultation lancée autour du futur éco-quartier Gallieni.

Si le travail d’analyse des données ne fait que commencer, le bilan quantitatif est plus que satisfaisant : 1537 personnes ont répondu à la sollicitation de la ville, soit 8% de la population « parente » (âgée de plus de 15 ans). Un vrai succès…

Par voie de questionnaire « papier » ou en ligne, les Villenogarennois et tous ceux qui travaillent à Villeneuve ont pu donner leur avis sur l’intérêt et les atouts du futur éco-quartier ; un questionnaire largement relayé par les présidents de quartiers auprès de leurs voisins et amis. Les agents de la Ville ont également été mobilisés (355 réponses), tout comme  les lycéens (319 réponses),  sollicités par l’équipe des médiateurs de la ville… L’éco-quartier, c’est vraiment l’affaire de tous.

Cette consultation est une des opportunités offertes pour participer à ce projet : réunions publiques, ateliers participatifs, conseils consultatifs de quartiers, et plus récemment balade urbaine, ont permis d’avancer ensemble sur ce projet, d’en comprendre les ambitions et les enjeux, de partager des points de vue. Et ça n’est pas terminé : vous êtes invités à un atelier participatif « Quel(s) logement(s) pour le futur éco-quartier Gallieni » ? Comment développer une offre d’habitat diversifiée ? Comment concilier intimité et vivre ensemble ? Comment allier qualité et densité ? Rendez-vous à l'arbre à pétales mardi 30 mai. dès 19h, pour ensuite partager vos réflexions et vos idées. 

> Revivez tous les moments en lien avec la consultation et la concertation sur FLICKR
Publié le 16 mai 2017