Acces FC en finale de la coupe de France de Futsal

Une joie manifeste pour une journée mémorable! Acces, qui jouait à domicile, accède à la finale de la coupe de France de futsal.  / © Bertrand Guigou/Mairie de Villeneuve-La-Garenne
Le 10 juin 2017
Sport

Samedi 13 mai ACCES FC a remporté le match de demi-finale de la Coupe de France (7-1) contre Laval (D2). L'équipe villenogarennoise disputera la finale contre le Sporting de Strasbourg le 10 juin prochain à Lens.

Une finale de la coupe de France qui devrait être exceptionnelle ! Depuis sa création en 2007, c'est la première fois que des équipes régionales accèdent à ce niveau de la compétition. Cette 23e édition devrait être riche en rebondissements et en émotion pour les deux équipes. Mais surtout pour ACCES FC qui savoure l'exploit de se qualifier pour la première fois en finale de Coupe de France.

ACCES FC s’est qualifié le 15 avril dernier en battant le grand Béthune sur le score de 7 – 3. Parallèlement à cet exploit, le club villenogarennois qui occupe la première place du championnat de la Division Honneur joue aussi l'accession en D2. L'équipe, pourtant assurée du titre, « doit disputer deux matches de barrage pour monter en division supérieure. Le premier aura lieu le samedi 27 mai, la date du second n’est pas encore fixée », précise Sami Sellami, président du club.

> Voir les images du match de samedi sur Flickr

 

 

Publié le 15 mai 2017