Allocation logement pour les étudiants

Aujourd’hui, le site caf.fr est optimisé pour les smartphones.  / Caf
Le 23 août 2017
Jeunesse

Plus besoin d'effectuer votre demande d'aide au logement au titre de la prochaine année universitaire. La Caisse d'Allocations Familiales facilite vos démarches grâce à une téléprocédure simplifiée accessible en ligne.

Plus besoin de se déplacer désormais. Pour comprendre comment faire sa demande, une simulation d'aide au logement en fonction de ses revenus, savoir quand faire la demande et quels sont les papiers à fournir ou encore pour savoir quand recevoir sa première allocation (environs 2 mois après la demande du premeire versement), tout a été conçu et pensé pour maitriser la démarche. 

En 4 étapes, agrémentées chacune d'une vidéo explicative, les étapes sont expliquées, une à une, pour mieux appréhender la procédure en toute quiétude et sans se déplacer. Une FAQ est disponible ainsi qu'un guide à télécharger sur la plateforme en ligne.

Et si vous êtes déjà allocataire, les informations de votre dossier sont pré-remplies pour vous éviter de les saisir à nouveau.

Le saviez-vous ? 

La Caf propose également une appli pour mobile pour réaliser vos démarches via votre Smartphone.  De plus, si vous téléchargez l'application Caf/mon compte, vous pourrez suivre votre dossier et vos versements très facilement. L’appli est accessible depuis Google Play et l’AppStore.

Publié le 23 août 2017