Organisez vos vacances de février

Il n'est pas trop tard pour organiser vos vacances. Il est toujours possible de trouver une activité à faire à Villeneuve.  / © Bertrand Guigou - Mairie de Villeneuve-la-Garenne
Le 02 février 2018

Du samedi 17 février au dimanche 4 mars, c'est parti pour une nouvelle période de vacances d'hiver. Eh oui ! Déjà ! Entre le Nouveau Monde, les gymnases ouverts, le cinéma, la bibliothèque, la MJC, des concerts et des spectacles... Voici un petit récapitulatif pour remplir vos agendas.

À chaque vacances scolaires, les animations, proposées au sein des structures municipales, sont élaborées pour que chacun puisse organiser ses vacances et profiter d'un panel varié. 

A la bibliothèque : 

Le samedi 17 février une nouvelle activité vous sera proposée : Jeux en bib, que vous pourrez découvrir aussi les deux mercredis suivants. La bibliothèque reste ouverte pendant les vacances. Pour passer un après-midi à lire, tranquille, c'est idéal. 

Au Nouveau Monde

Les activités fusent entre le programme spécial vacances de février et le programme semestriel, dont les sorties prinicipales sont toutes dans « tous les rendez-vous sur le site ». Pour février tout commence avec une sortie au musée Archéa le 20 février, ensuite une journée entière au Nouveau Monde le 21, une sortie au bowling, une autre ciné, des ateliers contes, des grands jeux de société...

Les animations jeunesse

Le service Jeunesse de la Ville a mis en place un planning d’animations pour les jeunes de 8 à 11 ans. Au programme : sports, sorties au cinéma, ateliers créatifs et culinaires, jeux, bowling, sorties à la piscine, et même une journée pour visiter l'Aquarium Sea' life. 

Les 12-17 ans pourront étoffer leur qualités de stratège en s'exerçant à des jeux de stratégie entre les tournois, les ateliers de pâtisserie, une sortie au ciné entre copains et à la piscine. Il restera encore un peu de temps pour une grande journée sportive à Bois-le-Roi avec : équitation, VTT, boot camp, tir à l’arc, golf...  et même pour participer à un stage de création de programmes robotiques et de robots. l e programme ci-contre. Détail du programme ci-contre. 

Des films au cinéma André-Malraux

« Cinéphiles en herbe » avec sa programmation jeune public propose des films d'aventure avec Voyage de Ricky le 26, 27, 28 février et 4 mars. pour les plus grands c'est Jumanji  avec Robin Williams et Jumanji bienvenue dans la jungle  qui prennent le relais. 

Gymnases ouverts

Côté sport, c'est aussi possible d'en faire tous les jours grâce aux gymnases ouverts pendant les vacances, à condition d'être âgé de 8 à 17 ans. Des activités sportives sont proposées par tranche d'âge par des animateurs sportifs qualifiés. Pour en profiter c'est simple, il suffit de s'y rendre muni d'une autorisation parentale. Rendez-vous, soit au complexe sportif Philippe-Cattiau, soit au gymnase Pierre-de-Coubertin ou au gymnase Jean-Moulin.

À télécharger

Publié le 02 février 2018