Devenez « ambassadeur de la danse » au Grand Palais le 13 juillet !

Ce projet est non seulement l’occasion de découvrir un lieu d’exception, d’être acteur d’un grand événement fédérateur, mais aussi de vivre une expérience artistique unique.  / © Nora Houguenade
Le 13 juillet 2017
Culture

À l’occasion de la fête nationale, le 13 juillet à 20h, un grand « bal pour le temps présent» est organisé au Grand-Palais à Paris. Imaginé par des chorégraphes de talent, ce bal populaire revisité nécessite l’intervention d’ « ambassadeurs » pour inviter le public à entrer dans la danse…

Pendant ce bal, organisé sous la gigantesque verrière du Grand Palais, 240 ambassadeurs de la danse, venus de tous les quartiers des Hauts-de-Seines de Paris, de la Seine Saint-Denis et du Val-de-Marne auront pour mission d'inviter les 5000 personnes attendues à « entrer dans la danse ».

Pour l'occasion les ambassadeurs recevront une formation à des gestuelles chorégraphiques pour le bal. Danseurs et chorégraphes professionnels les accompagneront au cours de 3 séances de 2 heures les semaines précédant l’événement en juin et juillet. L’événement aura lieu le 13 juillet à 20h, il faudra donc être disponible dès 14h le jour J.

Les ambassadeurs de la danse n’ont pas besoin d’avoir des compétences particulières en danse, tous les niveaux sont acceptés : votre motivation et votre enthousiasme pour le projet sont les premiers critères. Le jour de l’événement, vous serez au cœur de la Nef du Grand Palais pour reproduire les gestuelles chorégraphiques apprises au préalable et inviter le public à entrer dans la danse.

Vous êtes intéressés ? Vous avez jusqu'au 9 juin pour contacter le Nouveau Monde. 

Coordonnées

Pour participer : renseignements au Nouveau Monde 3 mail Marie-Curie
Tél : 01 41 47 49 70
Grand Palais - Métro : Champs-Elysées Clémenceau
Publié le 17 mai 2017