Donnez une seconde vie à votre sapin de Noël

Les sapins naturels devront être déposés sans décorations, sans sac, socle ou neige artificielle.  / © iStock
Du 09 décembre au 22 décembre 2017
Environnement

Votre sapin de Noël a illuminé vos fêtes de fin d'année ? Faites un geste éco-responsable au moment de débuter l'année 2017. N'hésitez pas à le déposer du 25 décembre au 28 janvier dans les six espaces de collecte aménagés par le service Voirie-Environnement.

Cette collecte de sapins naturels, organisée dans le cadre du Plan Local de Gestion des Déchets, vise ainsi à réduire le tonnage de ces déchets verts dans les encombrants et à une meilleure revalorisation. Chacun peut faire un geste gratuit et rapide !

Où le déposer ? 

  • Square Madiesse

  • Parc de l'Hôtel-de-Ville

  • Parking Mme de Nanteuil

  • Angle Coubertin/Rue du Fond de la Noue

  • Espace Pierre Brossolette

Les dépôts sont possibles tous les jours. Les sapins doivent être déposés sans pied, sans sac, sans décorations ni neige artificielle.

Des sapins revalorisés en compost

Suite à la période de collecte, ces conifères vont être chargés dans une benne spécifique. Celle-ci sera prise en charge par une entreprise spécialisée. Les sapins vont être acheminés dans une plateforme de compostage de déchets verts et transformés en un compost à la norme NFU 44-051. La Ville pourra alors en utiliser une partie pour l'entretien de ses massifs.

Publié le 01 décembre 2017