Enquête publique sur le secteur Gallieni

Le commissaire enquêteur communiquera son avis un mois après la fin de cette enquête.  / Bertrand Guigou - Mairie de Villeneuve-la-Garenne
Le 04 février 2019

Après la concertation avec les habitants en 2017 qui a permis d'alimenter l'étude urbaine de ce secteur, le projet d'aménagement entre dans une nouvelle phase règlementaire avec l'enquête publique sur le projet de requalification du secteur Gallieni. Vous avez jusqu'au11 mars à 17h pour donner votre avis.

L'enquête publique est une procédure de consultation du public, préalable à la prise de certaines décisions administratives concernant des projets d’aménagement, comme la déclaration d'utilité publique. Cette procédure associe donc le public à la vie d’un projet en lui permettant de mieux comprendre son intérêt et sa bonne insertion dans le cadre de vie local et quotidien.

Cette phase administrative obligatoire doit permettre de démontrer l’intérêt général du projet et ceci en corrélation avec les intérêts privés des habitants. C'est pourquoi cette enquête a pour but d’informer les habitants sur le projet retenu, les raisons de son choix et de sa conception. 

L'enquête publique permet : 

  • d’ informer la population concernée par une opération et recueillir ses observations,

  • d’ éclairer l’administration qui est chargée de prendre la décision,

  • d’ associer les citoyens à l’action administrative.

Comment consulter le dossier et donner son avis? 

En ligne : Pour vous informer du projet et en comprendre les ressors vous pouvez consulter le site dédié  et dans l'onglet observations vous pouvez apporter tous les commentaires de votre choix. Cet espace vous permet d'exprimer votre point de vue sur tout ce qui se rapporte au projet, directement en ligne. 

Auprès du commissaire enquêteur au centre administratif si vous préférez rencontrer un interlocuteur et lui faire part de votre avis. Vous pourrez lui poser vos questions. Il recevra le public à la Mairie de Villeneuve-la-Garenne aux dates et heures suivantes :

  • lundi 4 février 2019 de 8h30 à 11h30

  • samedi 16 février 2019 de 9h00 à 11h45

  • vendredi 22 février 2019 de 14h00 à 17h00

  • mardi 26 février 2019 de 8h30 à 11h30

  • lundi 11 mars 2019 de 14h00 à 17h00

Publié le 04 février 2019