Grève SNCF : restez connecté pendant les perturbations

Pendant les grèves, l'appli SNCF sera votre meilleur amie.  / © Mairie de Villeneuve-la-Garenne
Du 02 avril au 28 juin 2018

À partir du lundi 2 avril, 19h, la circulation des trains sera perturbée en raison d’une grève nationale de la SNCF. Les discussions devant se poursuivre dans les semaines à venir, les parties peuvent trouver un accord avant le 28 juin. En attendant, pour vous y préparer, seule solution : restez connecté et organisez-vous du mieux possible.

36 jours de grève sont annoncés pour les 3 prochains mois, au rythme de 2 jours sur 5. Attention : certains jours de grève sont programmés pendant les épreuves du brevet (28 et 29 juin) et du bac (du 18 au 25 juin).

En prévision des prochaines perturbations dans les transports en commun, la Région Île-de-France et Île-de-France Mobilités proposent des solutions alternatives pour les Franciliens impactés :

 

1/ La gratuité du covoiturage

Le covoiturage est une des solutions de mobilité activement encouragée pour les trajets du quotidien en complément des transports en commun afin de lutter contre les embouteillages et la pollution de l’air en Île-de-France.

 

2/Optez pour le télétravail

Les salariés et employeurs franciliens sont incités à recourir au télétravail. Pour la première fois, les 600 espaces de coworking et tiers-lieux franciliens sont ainsi répertoriés sur le site de la Région afin de permettre à ceux qui le souhaitent de pouvoir travailler près de leur domicile.

 

Comment s'informer ? 

La SNCF a assuré qu'elle communiquerait sur son site Internet ou son application mobile un horaire complet des trains devant circuler le lendemain tous les jours à 17h.

Circulation des trains, calendrier, conditions d'échange et de remboursement, services, compensations en cas de retard, propositions d'alternatives... vous trouverez aussi tous les renseignements utiles sur la page Info perturbations du site de la SNCF.

Publié le 01 avril 2018