Initiation aux gestes qui sauvent

Un samedi par mois, initiez-vous gratuitement partout en France aux comportements qui sauvent.
Le 09 septembre 2018
Solidarité,  Associations

De septembre à décembre, un samedi par mois de 15h à 17h, profitez des sessions de formation proposées par la Protection civile « aux gestes qui sauvent ». Un rendez-vous pour apprendre les bons réflexes en cas d'urgence.

L'antenne locale de la Protection civile organise des journées de sensibilisation et de prévention un samedi par mois. Cette opération ouverte à tous (à partir de 10 ans) est proposée pour la somme de 20 euros par personne pour deux heures. Elle a pour but de former la population aux gestes de secours et à sensibiliser le grand public aux réflexes à adopter pour éviter les risques mais aussi pour avoir les bonnes réactions.

Le nombre de places est limité, inscrivez-vous :

Ou en êtes-vous avec les comportements qui sauvent ?

Incontournable et citoyen, le site « Adoptons les comportements qui sauvent » à la fois outil et relais, donne les adresses pour se former auprès de la Protection civile de son département. Grâce à des petits messages pré-rédigés à copier-coller dans un mail ou un post, on peut même interpeller un proche, une entreprise, une association, une école sur des réseaux sociaux. Une quinzaine de vidéos humoristiques de 15 secondes mettent en perspective les situations dans lesquelles nous pourrions adopter les gestes qui sauvent. 

Les principaux risques d'accidents du quotidien sont passés en revue (intoxication, chute, arrêt cardiaque, suffocation, accident de la route, noyade...), ainsi que les risques majeurs (attentats, catastrophes naturelles ou technologiques).

Petits rappels : Les numéros à appeler le 112 en priorité, puis le 18 pour les pompiers, le 15 pour le Samu, le 17 pour la police.

Coordonnées

Rue Gaston Appert - (La Rotonde, en bas des escaliers face au panier de basket)
92390 Villeneuve la Garenne
Publié le 27 août 2018