Des graines à la bibliothèque municipale

D'ici le mois d'octobre, profitez de la belle saison pour repérer et collecter vos graines de fleurs ou de légumes.
Le 20 juin 2017
Culture,  Environnement

À vos graines ! Les jardiniers amateurs ont rendez-vous à la bibliothèque municipale Aimé-Césaire pour profiter à la rentrée d'un nouveau service : une grainothèque. Si vous n'avez pas encore découvert ce projet inédit, rendez-vous le 21 octobre pour son inaugurationnà la bibliothèque.

D'ici le lancement courant octobre de la grainothèque, que vous soyez jardiniers amateurs ou confirmés, profitez des prochains mois pour repérer et collecter les graines de vos fleurs préférées ou de vos super légumes. Vous pourrez ainsi les confier à la bibliothèque municipale pour enrichir la grainothèque. Les graines seront mises à disposition d'autres "semeurs" dans un sachet. N'oubliez pas d'y inscrire le nom de la plante, la date et le lieu de la récolte. Vous pourrez aussi y ajouter vos précieux conseils de plantation ou des commentaires.

Ce projet inédit est porté par les valeurs d'échanges et de partage. Ce système participatif contribue ainsi à la transmission d'un riche patrimoine commun ou juste éprouver le plaisir de partager.

Quelles graines peuvent être déposées ?

Pour maintenir la biodiversité et protéger l'environnement, les dépôts ne concernent pas les semences hybrides F1 non reproductibles, issues du commerces et ayant subi un traitement chimique.

À noter : seuls les adultes et les mineurs accompagnés d'un adulte pourront participer à ce troc.

 

 

Coordonnées

Bibliothèque municipale Aimé-Césaire
23 quai d'Asnières
01 47 94 10 20

À télécharger

Publié le 15 juin 2017