La gendarmerie nationale lance sa brigade numérique

En lançant sa brigade numérique, la Gendarmerie nationale fait un pas vers l'e-administration.  / © Mairie de Villeneuve-la-Garenne
Le 27 février 2018
Sécurité,  Démarches

Problèmes de voisinage, victime de cybercriminalité, questions sur le code de la route, conseil contre les cambriolages... Désormais, vous pouvez dialoguer par chat avec la brigade numérique de la gendarmerie sur tous les sujets de sécurité au quotidien.

Accessible depuis un ordinateur, une tablette ou encore un téléphone, la brigade numérique de la gendarmerie vous répond 24h/24. Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur le site Internet de la gendarmerie, ou sur ses comptes Facebook ou Twitter.

Si vous êtes étranger, la brigade numérique peut vous répondre aussi en différentes langues (allemand, anglais…). Dans tous les cas, une fois en ligne, vous pouvez commencer à discuter en direct avec un gendarme de la brigade numérique.

Attention : En cas d'urgence, il faut néanmoins toujours appeler le 17 ou le 112 (ou envoyer un SMS au 114 pour les personnes sourdes ou malentendantes).

Publié le 04 avril 2018