Budget 2017 : Villeneuve prépare l’avenir

Le budget 2017, très ambitieux, permettra d'investir dans des projets d'avenir, comme le projet de réaménagement du centre-ville.
Le 16 mars 2017
Vie municipale,  Politiques

Voté le 16 mars, le budget 2017 est un budget tourné vers l’avenir. Malgré un contexte difficile et de nouveaux prélèvements sur les ressources de la commune, Villeneuve-la-Garenne s’est dotée d’un budget à la hauteur de ses ambitions, d’un budget qui donne les moyens d’investir dans des projets d’avenir. Et, cela sans augmenter les impôts pour la 12e année consécutive.

 

96,7M€, c’est le budget 2017 qui a été adopté en conseil municipal. Un budget particulièrement ambitieux en matière d’investissement, dont l’objectif est de préparer l’avenir, les grands projets de demain dans une démarche de développement durable et le respect des normes d’accessibilité.

Parmi ces grands projets : le centre-ville et son réaménagement, des écoles de qualité tournées vers le numérique, des équipements sportifs plus adaptés, de nouveaux équipements publics modernisés.

Tous ces investissements sont nécessaires car il s’agit là de poursuivre le développement de Villeneuve, de répondre aux attentes des habitants tout en améliorant leur quotidien, et ce dans la continuité de la politique menée depuis 1999 par la Majorité municipale et suivant trois axes prioritaires : renforcer l’attractivité du territoire, consolider le vivre ensemble et garantir la tranquillité publique.

 

Pour aller plus loin, consulter Villeneuve magazine#13 - Avril 2017.

 

 

Publié le 30 mars 2017