L'appli pour apprendre à sauver des vies !

Les sapeurs pompiers de France ont mis en place un jeu, facile d'installation sur téléphone et pour apprendre à adopter les bons réflexes en cas de danger.
Du 23 août au 21 août 2017

Tester vos connaissances sur les gestes et comportements qui sauvent, ça vous tente ? C'est ce que propose Sauvequiveut.fr, plateforme ludoéducative développée par les sapeurs-pompiers de France dans le cadre de leurs actions de prévention à destination du grand public.

Conçu par les sapeurs-pompiers de France sous la forme d'un quiz, Sauvequiveut.fr permet à chacun de tester gratuitement ses connaissances sur les gestes et comportements qui sauvent face aux risques. Que faire lors d’un incendie ? D’une inondation ? Face à un arrêt cardiaque ? En cas d’hémorragie ? À travers une succession de missions très réalistes, le jeu permet de vérifier si vous avez les bons réflexes en cas de danger. En cas de mauvaise réponse, pas de panique, la plateforme vous donne toute l’info pour les acquérir.

Ce jeu en ligne vous initie aux premiers secours avec efficacité. Plus largement, sa vocation est de sensibiliser de manière très concrète aux bons gestes à adopter dans des situations très variées.

Comment ajouter Sauvequiveut.fr sur votre smartphone ?

Une installation en 2 clics !

Pour ajouter Sauvequiveut.fr à votre écran d'accueil, il vous suffit d'appuyer sur le bouton "menu", puis de sélectionner « Ajouter sur l'écran d'accueil ».

Voilà, c'est fait ! Sauvequiveut.fr est désormais accessible depuis l'écran d'accueil de votre téléphone (matérialisé de la même manière qu'une application). Si vous ne le trouvez pas, il se trouve alors dans le menu de votre smartphone et vous pouvez sans doute (suivant votre modèle de mobile) le déplacer directement sur votre écran d'accueil ; à votre convenance. Bonne partie !

Publié le 21 août 2017