Le 14 juillet a rimé avec Maison des Projets

les participants à la pré-ouverture de la Maison des projets
C'est au coeur des animations citoyennes du Parc de l'Hôtel de Ville qu'adultes et enfants se sont prêtés au jeu de poser des mots sur leurs envies. Petit à petit La Papeterie se construit !  / © Trait Clair - Ville de Villeneuve-la-Garenne
Du 26 juillet au 16 septembre 2018
Citoyenneté,  Urbanisme

Le 14 juillet à l’occasion des animations organisées pour la Fête Nationale, la Ville a proposé aux habitants de participer à la préouverture de la Maison des Projets, baptisée La Papeterie.

Qu'est-ce que la Papeterie ? 

Ce nouvel espace a vocation à accompagner la compréhension, l’appropriation et la participation au réaménagement du centre-ville dans le cadre du Nouveau Projet National de Rénovation Urbaine (NPNRU) dont la Maison des Projets fait partie. Emblématique de la mutation de la ville, la Papeterie sera aussi le lieu d’initiatives citoyennes dont la nature reste encore à définir ensemble.
Plus qu’un lieu d’information, le 190 boulevard Gallieni a pour ambition d’être un lieu propice au dialogue, à la création, au partage.

Les premières idées des habitants

Le 14 juillet dernier, les habitants n’ont pas manqué d’idées. Interrogés sur ce que pourrait être la future Maison des projets, il se rejoignent pour la voir comme un lieu d’avenir et d’imagination « pour se réunir », « avec de la convivialité pour partager et contribuer », « pour se poser et élaborer mutuellement des projets autour d’un thème». 

Mais aussi programmer des activités comme du jardinage, de la cuisine, du sport, des loisirs, de la musique …  Ils souhaiteraient y trouver des livres, des jeux-vidéo et du « numérique accessible à tous ». Ces premières envies témoignent de la volonté de créer un lieu vivant en cœur de ville.

Si vous avez des idées, des envies, partagez-les sans attendre sur J'y participe dans Ma ville bouge.

Prochains rendez-vous : à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine

Le 16 septembre de 15h à 17h, la Papeterie vous proposera de vous recevoir chez elle afin de continuer à imaginer sa programmation. – 190 bd Gallieni.

Le 16 septembre, de 10h à 12h au marché et sur les quais de Seine de 15h à 17h : quel futur marché pour votre ville ? Donnez votre avis sur la transformation de ce pôle d’animation commerciale et sociale.

 

> En images : la préouverture de la Papeterie 

Coordonnées

Maison des projets La Papeterie
190 Bd Gallieni
Publié le 26 juillet 2018