Lectures Nomades inaugure ses nouveaux locaux

Au 2 allée Pascal, vous trouverez désormais l'association Lectures Nomades.
Le 04 avril 2018
Associations

Inaugurés le 4 avril, les nouveaux locaux de Lectures Nomades facilitent le travail des bénévoles au sein d’une association soutenue financièrement par la Ville et dont l’action est inscrite dans le contrat de ville. Située dans les Quartiers sud, cette association se réjouit d'être installée au cœur d'un lieu où son action est primordiale.

La rénovation urbaine des Quartiers sud est l’un des challenges relevé par la Ville. Le rééquilibrage urbain et social requiert la construction de nouveaux logements, commerces mais aussi l’aménagement et le réaménagement de nouveaux locaux associatifs.

Un exemple concret

Lectures Nomades, association qui facilite l’accessibilité à la culture et attribue au livre une place privilégiée, a enfin pu, dans ce cadre, poser ses valises dans des locaux bien à elle. Sans révolutionner le quotidien de cette association, avoir leur propre espace facilite le travail des bénévoles et réjouit également de nombreux publics ayant fréquenté cette association. Consciente que sans l’implication de la Ville, ce projet n’aurait pu voir le jour, Chantal Greuet n’a pas manqué de la remercier et a mis en exergue les avantages de ces nouveaux lieux que tous « affectionnent particulièrement ». Deux stagiaires ont ainsi pu être accueillies. Du côté de la municipalité, Christine Loriaux, maire adjoint en charge de la politique culturelle et de la gestion des équipements cultures, de la relation avec les associations culturelles, n’a pas manqué de rappeler l’importance de ce « code commun », indispensable pour vivre librement, qu’est la langue française et son attachement à ce quartier où elle-même est arrivée il y a déjà 38 ans…

 

Coordonnées

Lectures Nomades
2 allée Pascal
Publié le 13 avril 2018