Nouveau cours de basket pour les 5-8 ans

Éveil et motricité, pour les 5 à 8 ans, au menu d’un cours de basket !  / Bertrand Guigou - Mairie de Villeneuve-la-Garenne
Le 27 octobre 2017
Sport

Et si votre enfant s’essayait à un nouveau sport ? Mi-janvier, la section basket-ball de l’AVG ouvrira, le samedi matin, de 9h à 12h, un cours pour les enfants âgés de 5 à 8 ans. Une opportunité supplémentaire de pratiquer une activité physique encadrée par des professionnels.

À partir du 13 janvier, il sera possible pour les enfants âgés de 5 à 8 ans de suivre un cours de basket-ball axé sur l’éveil et la motricité chaque samedi matin de 9 h à 12h. Les cours sont dispensés par deux entraîneurs diplômés d’État et des bénévoles qui entraînent déjà des équipes de basket. Si vous souhaitez inscrire votre enfant, il faudra le faire auprès de la section basket-ball à l’EPB où se dérouleront les cours.  Une participation financière de 100 € est requise ainsi qu’un certificat médical. Les enfants doivent venir en tenue de sport.

Aider l’enfant à se dépenser et à se socialiser 

Le sport aide l’enfant à se dépenser et à se socialiser. Comme pour toute discipline sportive, le basket-ball suit des règles. L’enfant apprend à les respecter et à bien se comporter vis-à-vis des autres. Dès l’école maternelle, tous les élèves apprennent le sens de la compétition : rallye, constitution d’équipes sont des exercices qui les y préparent. En outre, les professionnels de la petite enfance s’accordent sur l’importance de pouvoir essayer différentes pratiques sportives avant de se décider pour l’une ou l’autre. 

Contact par mail avg.basket.secretariat@remove-this.gmail.com ou rendez-vous directement à l’EPB, du lundi au vendredi de 18h à 21h

Coordonnées

Espace Pierre-Brossolette (3 rue Pierre-Brossolette)
Contact AVG basket-ball : Sylvain Nobial au 07 60 08 60 09
Publié le 27 octobre 2017