Présidentielle 2017 : devenez assesseur ou scrutateur

Être scrutateur (ou assesseur) lors d'une élection est une façon unique et citoyenne de participer au scrutin.  / © Mairie de Villeneuve-la-Garenne
Du 22 avril au 07 mai 2017
Election,  Citoyenneté

À l'approche de l'élection présidentielle (les 22 avril et 7 mai), la Ville recherche des assesseurs et des scrutateurs bénévoles pour participer à l’organisation des bureaux de vote.

Les assesseurs sont mobilisés en journée durant le déroulement du vote, les scrutateurs entre 20h et 22h pour le dépouillement du vote, et ce sous la surveillance des membres du bureau de vote.

Ils peuvent être désignés par chaque candidat ou des mandataires de listes en présence ou chacun des délégués des candidats. Toutefois, pour pallier un manque éventuel les jours du scrutin, la Ville propose aux citoyens volontaires de se manifester.

Si vous êtes électeur de la commune inscrit sur les listes électorales, majeur et de nationalité française, vous pouvez vous signaler le jour J auprès des membres du bureau dans lequel vous votez pour être scrutateur, ou dès maintenant auprès du service Élections pour être assesseur.

 

 

Coordonnées

Service Élections : 01 40 85 57 60 ou etatcivil@villeneuve92.com
Publié le 20 mars 2017