Projet participatif retenu : une station de cross-fit à Villeneuve

Exemple de station de Cross-Fit. En 2019, les villénogarennois pourront profiter d'un nouvel espace de ce type, en face du centre sportif Philippe-Cattiau
Le 26 novembre 2018

Vous avez été nombreux à vous mobiliser et à voter pour choisir un projet parmi les 3 Projets Participatifs d'Intérêt Général (PPIG) proposés. Depuis vendredi 23 novembre, la station de Cross-Fit a été déclarée Projet Participatif 2018-2019, lors du Forum Ma ville, mon quartier.

 

Avec l'adoption de la « Charte de la démocratie locale et des projets participatifs », le 12 juillet 2018 par le Conseil municipal,  les Villenogarennois peuvent choisir, chaque année, un projet pour leur ville par le biais d'une consultation offrant plusieurs choix. La ville et l'ensemble des services s'engagent à mener à bien le projet comptabilisant les plus de suffrages d'ici la fin de l'année suivante.

Vous avez été 2147 habitants à vous mobiliser et à voter ! Ainsi vous avez participé à la concrétisation de ce dispositif en répondant au questionnaire distribué du 15 octobre au 16 novembre dernier par des agents communaux, des membres d'associations, des habitants impliqués dans les Conseils Consultatifs de Quartiers (CCQ). En 2019, c'est donc une station de musculation «cross-fit» en plein air qui sera installée face au centre sportif Philippe-Cattiau. Le dépouillement de la consultation a été réalisé par les participants, vendredi dernier, à l'Espace Pierre-Brossolette dans le cadre du Forum Ma ville, mon quartier.

Les deux projets « Aire de jeux » et « Espace fraîcheur », qui n’ont pas eu la faveur des votes cette année, sont susceptibles d’être à nouveau proposés pour la réalisation de projets l’année prochaine, en même temps que de nouveaux projets réalisables à court terme. 

Les résultats officiels :

  • Nombre de votants : 2147

  • Bulletins nuls et vierges : 40 (1,86%)

  • Station de Cross-Fit : 1029 (47,93%)

  • Espace fraîcheur : 498 (23,20%)

  • Aire de jeux : 580 (27,01%)

 

 

 

Publié le 26 novembre 2018