Six nouvelles dates pour les conseils de quartier

Reprise des conseils de quartier.
Le 25 janvier 2018
Actualités,  Citoyenneté

La charte de fonctionnement fixant les règles du jeu des conseils de quartier sera finalisée lors des prochains rendez-vous fixés aux mois de février et de mars.

 

Vingt ans après la création des conseils de quartier, décision a été prise de formaliser les règles du jeu de ces rendez-vous, où chacun peut donner son avis, prendre la parole et aider, grâce à sa connaissance du terrain, à la construction de la ville de demain, en élaborant une charte de fonctionnement. 

Dates des futures réunions

A la suite des ateliers de co-construction, ce document sera entièrement finalisé avec les habitants au cours des prochains temps d'échange programmés le mardi 6 février pour le quartier du Centre-ville, le mercredi 7 pour le quartier Rive de Seine-Gallieni, le lundi 12 février pour Jean-Moulin-Sisley, le mardi 13 pour la Caravelle-Chaillon, le mardi 6 mars pour Haut et Fond de la Noue et le jeudi 8 mars pour Ponant-Chanteraines. Tous se tiendront de 19h à 20h30 dans les salons de l'Hôtel de ville. 

Franchissement d'une étape

Cette charte marque le franchissement d'une nouvelle étape pour Villeneuve. En effet, ce document l'engage dans la voie des budgets participatifs et démontre la volonté municipale de mener à bien ses engagements. Bien évidemment, ces réunions permettront toujours d'aborder des problématiques de proximité. Seulement, en 2018, le budget participatif sera au cœur des échanges. 

 

 

Publié le 22 janvier 2018