Soutien scolaire pendant les vacances d'octobre

Le soutien scolaire permet aux collégiens d'acquérir une autonomie de travail au quotidien.  / © Mairie de Villeneuve-la-Garenne
Du 23 octobre au 27 octobre 2017
Education

Besoin de soutien scolaire ? Du lundi 23 au vendredi 27 octobre la Ville propose un stage aux élèves de 6ème, 5ème, 4ème, 3ème pour qu'ils consolident leurs acquis. Inscriptions à partir du samedi 7 octobre à l'espace famille.

Le soutien scolaire est une réelle opportunité pour les collégiens. Aussi, la Ville a mis en place une aide concrète destinée aux collégiens qui souhaitent améliorer leur méthodologie de travail. Loin de faire double emploi, ce dispositif est un accompagnement complémentaire au travail effectué au sein des établissements par l’Éducation nationale. 

Un stage pour consolider ses acquis 

Ce stage à destination des collégiens est proposé pendant une semaine du 23 au 27 octobre en demi-journée de 9h à 12h15.  Le thème de cette session des vacances de la Toussaint est de consolider les acquis pour permettre l’assimilation de nouvelles connaissances. Encadrés par des professeurs et des étudiants en formation dans l’enseignement, les cours auront lieu à l'Espace Pierre-Brossolette.

Au programme : révisions et consolidation des connaissances en mathématiques, français et anglais à travers des exercices et un travail par niveau.

Pour s'inscrire il est nécessaire de remplir au préalable la fiche d'inscription pour les stages téléchargeable ci-contre. Tarifs selon le quotient familial.

 

À noter : 

La seconde session de l'année pour le soutien scolaire est pérvue du lundi 6 novembre au vendredi 22 décembre. Inscription à partir du samedi 21 octobre à l'Espace Famille. Fiche d'inscription ci-contre. 

Coordonnées

Renseignements : pôle Éducation / Citoyenneté au 01 40 85 58 67.
Inscriptions : Espace famille (28 av. de Verdun), Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h, le jeudi de 8h30 à 12h, et le samedi de 9h à 11h45.

À télécharger

Publié le 03 octobre 2017