Stage découverte et initiation à l'Aïkido

Issu des arts martiaux pratiqués par les Samouraïs, l’Aïkido permet de se forger un corps et un esprit capables de se protéger et de faire face.  / FFAA
Le 09 mars 2019

Améliorer sa confiance en soi peut aussi passer par l'apprentissage d'un art martial. L'AVG propose une matinée d'initiation à l'Aïkido le samedi 9 mars. Une discipline à découvrir parmi les nombreuses activités proposées autour de la Journée Internationale du Droit des Femmes du 5 au 30 mars.

L’Aïkido est une discipline universelle qui peut être pratiquée à tout âge. Sur les tatamis,  les pratiquants sont égaux et portent la même tenue. Seule l’expérience accumulée au fil des années les distingue. Cette discipline repose sur le placement, le déplacement, l’engagement des hanches tout en souplesse et en disponibilité. L’Aïkido est une discipline martiale adaptée à tous les publics.

Cet atelier est le fruit d'un partenariat entre l'AVG et la Commission Nationale Féminine de la FFABFédération française d’Aïkido et de Bugo. LA FFAB propose, chaque année, une journée portes ouvertes le 9 mars, à l'occasion de la Journée Internationale du Droit des Femmes. L’AVG vous invite le temps d’une journée à découvrir l’Aïkido et à vous initier à cette discipline d’arts martiaux.

Cette initiation est essentiellement ouverte au public féminin adolescent ou adulte, mais les messieurs sont aussi bienvenus.

Coordonnées

De 10h à 12h30 au Centre sportif Philippe-Cattiau au 2e étage. Venir en tenue confortable et souple.
Contact : 01 47 94 63 49
Publié le 07 février 2019