Tous en piste pour la convergence francilienne

La 11ème édition de la convergence francilienne est gratuite, ouverte à tous et ne requiert aucune inscription au préalable.  / ©DR.
Le 03 juin 2018
Transports-Mobilité

Organisée par l'association Mieux se Déplacer à Bicyclette (MDB), avec le soutien des associations franciliennes de la Fédération des usagers de la Bicyclette, la « Convergence francilienne » est une balade à vélo ouverte à tous. Elle constitue une occasion unique pour adopter cette pratique en famille ou en amis.

L’événement, qui rassemble les cyclistes de toute l’Île-de-France, a pour but de donner de la visibilité aux usagers du vélo, de montrer aux Franciliens qu’il est possible et agréable de parcourir la région à bicyclette et par là même de promouvoir doux et bénéfique pour la santé.

Un départ à Villeneuve

Différents cortèges en provenance de l'ensemble de la région partiront. L'un d'eux quittera le parvis Gaston-Doumergue (devant l'Hôtel de ville) de Villeneuve-la-Garenne, à 9h45. Le cortège sera vert. Perruques, fanions, tee-shirts... de la couleur du cortège sont les bienvenus. Rendez-vous impératif à 9h30.

Tous défileront pour une parade finale dans Paris avant de rejoindre les Invalides vers 13h30 où ils pique-niqueront. Des animations seront aussi organisées. 

 

Coordonnées

Sylvain Lepas. tél. : 06 89 25 89 48
ou association MDB. tél. : 01 43 20 26 02

À télécharger

Publié le 27 avril 2018