Un mois de mars autour des Droits des Femmes

Le 07 février 2019

Tout le mois de mars, les femmes de Villeneuve-la-Garenne seront au centre d'une programmation qui prend en compte leurs préoccupations et leurs besoins, dans la lignée de la Journée Internationale du Droit des Femmes du 8 mars. Ateliers, concerts, détente, emploi, moments d'information, débats... A vous de choisir.

Enfants, adolescentes, adultes, seniors, toutes les femmes sont invitées à participer à la programmation qui s'étend en amont et en aval du 8 mars. Du 1er au 30 mars, c'est sous le thème suivant qu'a été pensée cette nouvelle édition : « L'égalité pour ligne de pensée, des constructions intelligentes, le changement par l'innovation ». 

 

Du 1er au 30 mars l'exposition « Nous sommes toutes des super-héroïnes » devrait donner le ton de ce mois, avec un après-midi jeu autour des super-héroïnes le mercredi 20 mars à la bibliothèque ainsi qu'un atelier le 30 en clôture.

Les 5, 6 et 7 mars, le stage d'initiation vocale École de la Paix avec un concert le 8 mars, est l'occasion rêvée de se former à la vocalise ! 

Le 8 mars sera chargé entre le Café débat de l'égalité de 9h30 à 11h au Nouveau Monde, le Forum des métiers en tout genre de 10h à 14h à l'espace emploi Malraux (reporté à une date ultérieur), l'atelier bien-être de 14h à 17h au Nouveau Monde et le festival au cinéma avec deux films à l'affiche le 8 mars. 

Du 8 au 12 mars le festival au cinéma André-Malraux «Telles femmes, tels films », occupe les écrans avec des rôles de femmes fortes ! 

Le 9 mars la découverte de l'Aïkido de 10h à 12h30  au centre sportif Philippe Cattiau, fait partie des réjouissances de la journée ainsi que le concert de Chant Berbère à partir de 19h à la Fosse-aux-Astres. 

A noter : mercredi 13 et jeudi 14 mars, l’Espace Santé Jeunes propose des actions collectives auprès des classes de 3e du collège Edouard-Manet et  des classes de 1re au lycée Michel-Ange sur les questions d’égalité fille/garçon.

 

 

 

Publié le 07 février 2019