Une œuvre d’art pour le collège Georges-Pompidou

Les anciens élève du collège ont participé à l'inauguration en présence de Patrick Devaedjian et Rachid Khimoune.  / Mairie de Villeneuve-la-Garenne
Le 11 octobre 2017

Mardi 3 octobre, au collège Georges-Pompidou, s’est déroulée l’inauguration de l’œuvre « Les Tortues de la Paix », réalisée par Rachid Khimoune et s’inscrivant dans le cadre de l’opération du 1% culturel et du dispositif « Éteignez vos portables ».

Pendant un an, deux classes de 4e et 7 élèves de SEGPA ont côtoyé un artiste : visites d’ateliers, rendez-vous réguliers avec l’artiste, Rachid Khimoune, et participation à la construction de la sculpture qui, depuis le mois de mars, a pris place à l’entrée du collège. 

Les bénéfices acquis au contact de l’artiste sont nombreux. Surtout, ils s’inscrivent dans la politique départementale culturelle des Hauts-de-Seine qui vise à faciliter l’accès à la culture grâce à des actions d’éducation artistique et culturelle. 

Améliorer le cadre de vie 

L’installation de ce chef d’œuvre à l’entrée du collège est symbolique. Elle rappelle à tous le travail de mémoire et de reportage réalisé par les collégiens autour de cette sculpture et de la rencontre avec l’artiste. Une mission qui s’est concrétisée  par l’élaboration d’un webmagazine afin de partager avec les autres collégiens les richesses de cette aventure. Cette sculpture est aussi un atout esthétique : l’entrée du collège est personnalisée et le cadre de vie est davantage valorisé ! 

Publié le 11 octobre 2017