Villeneuve magazine : Les réponses du cahier de vacances

Si vous souhaitez vous détendre ou occuper vos enfants, téléchargez Villeneuve magazine - Le cahier de vacances.  / © Mairie de Villeneuve-la-Garenne
Du 01 juillet au 31 août 2017
Loisirs

Pour vous occuper cet été, Villeneuve magazine vous a concocté un nouveau « cahier de vacances » spécial Villeneuve à emporter partout avec vous. Vous avez joué ? Vous souhaitez connaître les réponses ? C'est par ici !

Coloriage, 7 erreurs, quizz, méli-mélo d'ananas, labyrinthe... Si vous n'avez pas encore découvert les jeux du cahier de vacances paru dans Villeneuve magazine de juillet-août, n'attendez pas et amusez-vous !

 

Pour les autres, découvrez les réponses :

 

Le coloriage

Je n’oublie jamais mes lunettes, mon chapeau, mes vêtements, ma crème solaire, et mon parasol si je vais à la plage.

À noter :  la ligue nationale contre le cancer organise une série d’ateliers de sensibilisation et de prévention : toutes les précautions à prendre pour se protéger des méfaits du soleil, des questions-réponses autour du sommeil, et des conseils pour conserver une alimentation équilibrée et adaptée à la saison. De quoi passer un été « zéro bobo » et aborder la rentrée avec un capital santé préservé. Où ? Au Nouveau Monde en juillet et au gymnase Jules-Verne en août

> Toutes les dates dans le programme Un été à croquer


Paire d'objets

1/ Stylo - Carte postale

2/ Lunettes de soleil - Chapeau

3/ Feu d'artifice - Drapeau tricolore

4/ Seau en plastique - Château de sable

5/ Arbre - Balançoire

6/ Saucisse - Barbecue

7/ Valise - Avion

8/ Arrosoir - Plante

9/ Pied - Tong

> Réponses en image


Message codé

Il fallait lire « Le quartorze juillet, tous dans le parc de l’Hôtel de Ville ! »

 

Photo mystère

Cette photo représente les nouveaux jeux installés sur la voie Promenade centre. Les anciens jeux posés en 2012 ont été remplacés il y a quelques mois. Pour répondre au mieux aux attentes des parents et des enfants, la Ville avait organisé deux moments de concertation avec ceux du groupe scolaire Jules-Verne en mai 2016.

 

Méli-mélo d'ananas

> Réponse en image


Jeu des 7 erreurs

Sur cette photo, on aperçoit en arrière-plan l’Espace Pierre-Brossolette. Ce vaste équipement public de 3 400 m2 de haute qualité environnementale est destiné au développement des activités de sport, de culture et de loisirs, pour contribuer à l’animation du quartier. Il abrite :

  • La Maison des Jeunes et de la Culture sur 1 300 m2 autour de 5 espaces complémentaires : salle de danse, salle polyvalente, salles d’activités. L’association dispose ainsi d’un bel espace pour proposer de nombreuses activités et une belle programmation de concert Virtuoz Club.

  • Un gymnase de 1 700 m2,

  • Une salle de gymnastique,

  • Un square paysager avec aire de jeux, larges pelouses et espace de détente

> Voir les 7 erreurs en image

 

Labyrinthe

> Réponse en image

 

Carte postale

> Réponses en image

 

Villeneuve sphère

Réponses sur le plan de la ville accessible ici

Et tous les bons spots pour vous mettre au vert sont ici

 

Allez, on se fait un petit quizz ?

> Réponses en image

Pour la petite histoire : 

  • Philippe Cattiau est un ancien escrimeur français. Membre de l'équipe de France d'épée et de fleuret, il est trois fois champion olympique (1924 et 1932) pour un total de huit médailles, ce qui en fait un des athlètes les plus titrés d'avant-guerre, et le plus médaillé du sport français à égalité avec Roger Ducret. Il est également à plusieurs reprises champion du monde. Il fait partie de la liste des sportifs français nommés « Gloire du sport ».

  • Armand Blanchonnet, dit Le Phénomène, est un ancien coureur cycliste français. Il fut en 1924 Champion olympique sur route et Champion olympique sur route par équipes avec René Hamel et Georges Wambst.

À télécharger

Publié le 12 juillet 2017