Le centre commercial de la Bongarde

 
Perspective_exterieur_Bongarde
 

Le 2e plus grand centre commercial des Hauts-de-Seine

Au cœur du projet : une ZAC de 117 000 m2 dont 25 000 m2 d’activités tertiaires et de bureaux et  "l'un des plus grands centres commerciaux d'Ile-de-France" et le 2e du département avec près de 86 000 m2 de surface.

Long de 320 m et haut de 25 m, il abrite une centaine de petites et moyennes surfaces ainsi que le plus grand  magasin Carrefour d'Ile-de-France.


>> En savoir plus sur l'architecture du futur centre commercial
et sur le réaménagement du quartier


 

La Lettre des travaux


 

"Référence shopping du Grand Paris"

Lors de la cérémonie de lancement de la construction de cet équipement appelé à devenir « la référence shopping du Grand Paris », le maire de Villeneuve-la-Garenne était entouré d’Alain Taravella, président fondateur d’Altaréa Cogedim, et de Aref Lahham, président fondateur d’Orion Capital Managers.


premiere-pierre-bongarde-mai 2011Réunis devant une assemblée de près de deux cents personnes, les trois hommes ont tenu à souligner la qualité exceptionnelle du projet et l’excellent partenariat noué entre ses acteurs tout au long du processus. « Ce projet long et complexe à mettre en place au regard des différents intervenants publics et privés, n’aurait peut-être jamais vu le jour sans la volonté de chacune des parties prenantes d’aller au bout suivant l’intérêt général », a souligné Alain-Bernard Boulanger. 


>> Télécharger le dossier de presse_1ere-pierre-Bongarde - PDF (1.21 Mo)

 

Approuvé par le Conseil municipal du 30 juin 2005, le projet de réaménagement de l’îlot de la Bongarde porte sur la création d’un véritable pôle d’animation urbaine destiné à créer des emplois et servir de fondement au développement global du quartier en cohérence avec les autres grands projets de la ville (Rénovation des quartiers Sud, développement de la zone des Chanteraines, prolongement du tramway).

 

Vous souhaitez vous implanter dans ce quartier?


Remplissez et envoyez le formulaire de demande locaux au service Développement économique et emploi de la ville : ecoemploi@villeneuve92.com


>> Télécharger le FORMULAIRE locaux commerciaux - DOC (63.50 Ko)