La restauration scolaire
La ville organise un service de restauration scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires.
Cette prestation est assurée par la société Avenance dont la cuisine centrale de fabrication se situe avenue Jean Moulin.
Les menus sont établis dans un souci d’équilibre alimentaire, de diversification et d’initiation au goût. Ils sont validés par une diététicienne.
Le service de restauration collective, bien que conscient des demandes, ne peut s’adapter aux habitudes alimentaires de chaque famille (régimes végétarien, végétalien ou autres).
Toutefois un équivalent protéiné (bœuf, volaille, poisson ou œufs) peut être proposé aux enfants lorsque le porc est au menu.
Les enfants présentant une allergie, une intolérance alimentaire ou une maladie chronique, pourront être accueillis à la cantine avec leur panier repas dans le cadre d’un P.A.I. (Projet d'Accueil Individualisé).
La famille assure alors la pleine responsabilité de la fourniture du repas, du conditionnement et du transport.
L’encadrement des enfants pendant le temps du repas est assuré par des animateurs et des Atsem dans les écoles maternelles.
En élémentaires, le temps du repas est assuré conjointement par les animateurs et les enseignants.
Menus des écoles et des centres de loisirs
>> Télécharger les Menus-écoles-et-centres-de-loisirs_janv-fevrier2012 - PDF (1.76 Mo)