En écoute

Il est possible d'emprunter jusqu'à 5 CD pendant 4 semaines. Gratuit pour tous les adhérents. 

>> Je réserve des CD.

La discothèque propose sa sélection de pré-rentrée

Avant la rentrée la discothèque de la bibliothèque Aimé-Césaire a pensé à vous et vous a préparé une sélection d’albums qui sont empruntables tout l’été à la bibliothèque, en section jeunesse et adulte. En voici quelques-uns pour qui devraient séduire vos tympans.

Chansons française pour enfants

« Henri Dès (Le train fantôme)»

Dans cette compilation qui a pour thématique la peur, avec l’inédit « Le train fantôme », on retrouve le talent, l’humour d’Henri Dès avec des paroles qui chassent les angoisses et démythifient le loup, la sorcière, l’ogre des contes ou les légendes pour mieux les détourner, les brocarder avec la complicité amusée des enfants et de la nôtre sur une musique variée et joyeuse.  

Trip-hop-Soul

« Ibeyi (Ibeyi) »

Peut-être avez-vous déjà été conquis par la musique des sœurs, Lisa Kaindé et Naomi Diaz, le duo Ibeyi  ? (qui signifie jumelles, en yoruba :  langue et religion originaires du Nigeria notamment ).  Ces Franco-venezueliano-cubaine puisent l’esprit et la force de leur musique grâce à l’apport culturel et musical de leurs parents. Cet héritage s’inscrit via des compositions musicales simples et aériennes, de chansons alternant ambiances trip-hop et nu-soul ,  accompagnées de percussions, d’un piano et venant du folklore afro-cubain.

Reggae-roots

«  Inna de yard (The soul of Jamaica) »

Cet album collectif est l’aboutissement de la rencontre d’icônes encore en activité du reggae comme Ken Boothe ou cedric Myton, de vétérans tels que The Viceroys et de la nouvelle génération, Kush McAnuff ou Derajah. Cet album enregistré en seulement quatre jours sur le principe de prises de sons à ciel ouvert, dans les jardins (les back yards) de musiciens jamaïquains. Ils se sont rassemblés sur la terrasse d’une maison, dans les collines de Kingston, pour exhumer l’essence de leur culture musicale. La production mise sur la simplicité de l’orchestration, la chaleur du son acoustique, l’émotion brute des voix et l’énergie collective, ces instants précieux où la musique nait d’une communion entre musiciens, de façon organique et spirituelle. Cette alchimie aboutit à un superbe album de reggae!

Disco-funk

« Cerrone (Red lips) »

« Love in C minor », « Supernature », vous souvenez-vous de ces opus mémorables du disco-funk de Cerrone à la fin des années 70 ? Voici que l’un des architectes du genre et après de nombreux albums revient en 2016 avec l’album « Red lips ». Il a fallu trois années de collaborations pour le réaliser avec différentes générations d’artistes comme Brendan Reilly, Kiesza,  Aloe Blacc, Hot Chip ou les musiciens de légendes Tony Allen et Nile Rodgers. Le résultat est à la hauteur de toutes ces influences pour des titres au groove et lignes de basse imparables.

Elu

Christine LORIAUX 92390 Villeneuve-la-Garenne
Mme Christine LORIAUX Liste : "Une équipe pour Villeneuve" Fonction : 2e maire-adjoint et Conseillère territoriale de l'Etablissement Public "Boucle Nord de Seine" Adresse : 28 avenue de Verdun 92390 Villeneuve-la-Garenne La contacter

En charge de :

  • La Jeunesse et de l’animation jeunesse dans les quartiers.

  • Développement de la politique culturelle et de la gestion des équipements culturels, de la relation avec les associations culturelles, de la mise en valeur du patrimoine, des archives municipales et des manifestations culturelles.

  • Jumelage et du développement touristique.

  • Des Affaires générales (Etat civil, mariages, élections, recensement).

  • Courrier et de l’accueil

  • Suivi des familles inscrites à l’Espace Famille.

  • Suivi du personnel communal.

Contact

Bibliothèque Aimé-Césaire
23, quai d’Asnières
Tél : 01 47 94 10 20

Le bon plan

Les albums des artistes de Virtuoz sont en emprunt à la discothèque. 

>> Je les réserve.

Télécharger