En écoute

Il est possible d'emprunter jusqu'à 5 CD pendant 4 semaines. Gratuit pour tous les adhérents. 

>> Je réserve des CD.

Musique pour enfants

«Y'a un bug» - ZUT

Début 2000, Zut entre en scène et chante toujours avec autant de talent le quotidien des enfants, leurs soucis, leurs rêves. Le trio, avec ce huitième album, fait mouche une fois encore. Ils excellent toujours dans l’art d’explorer différents genres musicaux, de combiner sonorités acoustiques et électroniques pour accompagner des textes drôles et décalés, toujours justes et pertinents. La qualité de l’ensemble rend les plus grands, les parents tout aussi captifs que les enfants et on prend plaisir à écouter et réécouter leurs chansons dans lesquelles chacun peut se reconnaître. 

Musique soul jazz

« Love & hate » - Michael Kiwanuka 

Après un superbe premier album (Home again), l’anglais Michael Kiwanuka nous offre un second opus encore plus profond et maîtrisé. Le titre introductif dure près d’une dizaine de minutes et va crescendo vers une soul instrumentale atmosphérique. Marqué par la vague soul jazz seventies, l’album nous emporte dans des contrées où le swing alterne avec des morceaux rhythm and blues. Sur le titre « Black man in a white world », le musicien orchestre et met en place des chœurs gospel sur un accompagnement musical blues-folk puissant qui sert la force de son propos.

Musique Hip-Hop

« And the Anonymous Nobody » -  De La Soul 

De La Soul, groupe américain, incontournable représentant de la scène hip-hop depuis plus de trente ans, nous gratifie d’un neuvième album dense et généreux aussi bien par le nombre d’artistes de renoms (Jill Scott, Snoop Dogg, Estelle, Pete Rock…) qui y contribuent que par la richesse musicale que le trio insuffle à leurs morceaux. On passe tour à tour d’une ambiance musicale digne d’un péplum étonnant et déroutant « royalty capes » accompagné d’une rythmique basse-batterie appuyée et très jazzy à une autre vraiment funk avec le morceau « Pain ». And the Anonymous Nobody est un album aux multiples facettes musicales du groupe, capable de rassembler tout amateur de musique.

Musique traditionnelle-Electro

« Habib Galbi» - A-Wa

Le groupe israélien A-Wa  propose un pont entre tradition et modernité. À leur tête se trouve trois sœurs, dont la musique est difficilement « étiquetable » tant il réussit l’improbable mélange entre leurs racines yéménites et la culture musicale actuelle. Elles puisent leur inspiration dans les chants traditionnels du Yémen et y mêle musique électronique, hip-hop et reggae. Leur musique, nourrie de ces influences, aboutit donc à ce métissage inclassable mais original et dansant. Les plus qualifiées pour nommer leur musique, sont donc les sœurs de A-Wa  qui parlent ainsi de « folk’n’beat yéménite ». 

Elu

Christine LORIAUX 92390 Villeneuve-la-Garenne
Mme Christine LORIAUX Liste : "Une équipe pour Villeneuve" Fonction : 2e maire-adjoint et Conseillère territoriale de l'Etablissement Public "Boucle Nord de Seine" Adresse : 28 avenue de Verdun 92390 Villeneuve-la-Garenne La contacter

En charge de :

  • La Jeunesse et de l’animation jeunesse dans les quartiers.

  • Développement de la politique culturelle et de la gestion des équipements culturels, de la relation avec les associations culturelles, de la mise en valeur du patrimoine, des archives municipales et des manifestations culturelles.

  • Jumelage et du développement touristique.

  • Des Affaires générales (Etat civil, mariages, élections, recensement).

  • Courrier et de l’accueil

  • Suivi des familles inscrites à l’Espace Famille.

  • Suivi du personnel communal.

Contact

Bibliothèque Aimé-Césaire
23, quai d’Asnières
Tél : 01 47 94 10 20

Le bon plan

Les albums des artistes de Virtuoz sont en emprunt à la discothèque. 

>> Je les réserve.

Télécharger