Opération Tranquillité Vacances

tranquillité, domicile, cambriolage, police, municipale, nationale, patrouille, prévention, sécurité, habitation, logement, commissariat, surveillance, vacances, vol.
Agents de la Police Municipale en patrouille à vélo dans les quartiers.©Studio JCD – Mairie de Villeneuve-la-Garenne - 2012

Grâce au dispositif Opération Tranquillité Vacances (OTV), la Police Nationale et la Police Municipale se relaient pour effectuer des patrouilles préventives à proximité de votre domicile.

Partez en vacances, l’esprit tranquille

En votre absence, notamment à chaque période de vacances scolaires, des policiers surveillent votre domicile. Ils effectuent des patrouilles régulières et inopinées autour de votre lieu d’habitation, de jour comme de nuit, afin de limiter les risques de cambriolage. Ce dispositif, mis en place par la Direction Départementale de la Sécurité Publique des Hauts-de-Seine, vous permet de partir en vacances l’esprit tranquille !

Les bons gestes avant de partir

En premier lieu, limiter les signes marquant votre absence :

  • Demander à un ami de retirer votre courrier (une boîte aux lettres pleine peut évoquer une absence prolongée…),

  • Faites transférer votre ligne téléphonique,

  • Evitez les messages "spécial vacances" sur votre répondeur,

  • Vérifier avec soin la fermeture de vos portes et fenêtres.

Par ailleurs, si vous habitez une maison avec un jardin, ne laissez rien qui pourrait être utilisé par les cambrioleurs pour entrer par effraction chez vous : pioche, pelle, échelle... 

Contacts

Pour bénéficier de ce dispositif, signalez vos dates de vacances :

  • Commissariat de la Police Nationale
    17, rue du Fond-de-la-Noue
    01 47 92 76 10
    Ouvert 24h/24 et 7J/7.

  • Police Municipale
    Hôtel de Ville – entrée côté parc
    01 40 85 58 78
    Ouvert les Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi de 8h30 à 12h15 et de 13h15 à 17h15, le Mercredi de 8h00 à 12h00 et de 13h15 à 17h15.