Cancer du sein : Octobre rose au marché

De 50 à 74 ans, le dépistage des cancers du sein est recommandé tous les 2 ans.
Le 04 octobre 2022
Santé

Mardi 4 octobre de 10h à 12h, rendez-vous à la Halle couverte du marché, au stand Octobre Rose pour poser toutes vos questions et vous informer sur le dépistage du cancer du sein et du cancer de l'utérus.

Aujourd'hui les cancers du sein concernent 1 femme/8 !

Plus un cancer du sein est détecté tôt, plus les chances de guérison sont importantes. Grâce au dépistage précoce, la moitié des cancers du sein sont décelés alors qu'ils mesurent moins de 2 cm. Ce niveau de détection permet d'atteindre de très hauts taux de guérison tout en réduisant les doses des médicaments utilisés, qui induisent alors moins d'effets secondaires. Il est donc important de vous informer sur le cancer du sein car cela peut vous sauver la vie.

Mardi 4 octobre, venez poser vos questions à une sage-femme et rencontrer des professionnels de santé 

Une question de gynécologie ? Une question sur le cancer du sein ? Une question sur la contraception ?  Une question sur le cancer du col de l’utérus ? Une sage femme sera présente sur le stand pour répondre à vos questions et vous informer en toute confidentialité. Sur place un espace dédié 

Cette action est menée en partenariat avec le CRCDC IDF : Centre Régional de Coordination des Dépistages des cancers en Ile-de-France, le Centre de santé de la Croix Rouge et le Pôle social de Villeneuve-la-Garenne.

Et aussi : tout le mois d'octobre, l’Hôtel-de-Ville, s'illuminera en rose pour marquer son soutien à la lutte contre le cancer du sein. 

À télécharger