Concertation publique sur le Plan Climat Air Énergie Territorial

Du 14 avril au 14 mai 2021
Actualités,  Transports-Mobilité,  Logement,  Environnement,  Citoyenneté,  Citoyenneté

Dans le cadre de l’élaboration du Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET), l’Etablissement Public Territorial Boucle Nord de Seine et ses communes - Argenteuil, Asnières-sur-Seine, Bois-Colombes, Clichy-la-Garenne, Colombes, Gennevilliers et Villeneuve-la-Garenne – organisent une concertation publique ouverte à tous.

Vous résidez ou travaillez au sein du territoire de Boucle Nord de Seine, vous êtes sensible aux sujets qui touchent l’environnement, le développement durable, l’énergie, vous souhaitez participer à l’élaboration de ce projet stratégique ?

L'appel à contribution pour le futur plan d’actions Climat Air Energie est ouvert jusqu’au 14 mai 2021 sur https://concertationpcaet.bouclenorddeseine.fr. 

Pour rappel, Le PCAET est un projet qui doit permettre de répondre aux objectifs de la transition énergétique et climatique à l’échelle du territoire.

Pour en savoir plus : www.bouclenorddeseine.fr/2020/05/01/plan-climat-air-energie-territorial-pcaet/

LE PCAET, C’EST QUOI ?

C’est un projet qui doit permettre de répondre aux objectifs de la transition énergétique et climatique à l’échelle du territoire. La finalité est de mettre en œuvre un programme d’actions pour maîtriser la consommation énergétique, diminuer de émissions de gaz à effet de serre, améliorer la qualité de l’air, développer les énergies renouvelables et s’adapter au changement.

LE PCAET, QUI EST CONCERNE ?

Le PCAET est animé par l’Etablissement Public Territorial Boucle Nord de Seine et les 7 villes qui le composent mais il concerne tout le monde : habitants, entreprises, élus, agents des collectivités locales, associations… chacun est invité à agir !

LE PCAET, C’EST POUR QUAND ?

Le wébinaire du 14 avril marque le lancement de la phase de concertation et de partage du plan d’actions. 

Les prochaines étapes ? Finaliser le plan d’actions suite aux contributions qui seront formulées par les acteurs du territoire, pour une mise en place effective début 2022.