Forum Ma Ville, mon quartier

Du 20 novembre au 23 novembre 2019
Citoyenneté,  Cadre de vie

Le Forum « Ma Ville, mon quartier » revient du mercredi 20 au samedi 23 novembre. Villenogarennois.e.s nous vous attendons, Le Forum « ma Ville, mon quartier », c’est quatre jours de rencontres et de partage pour vous connecter à votre ville !

Cette année la Ville a souhaité mettre en lumière les services qui vous accompagnent au quotidien : (re)découvrez la variété des dispositifs proposés et la richesse de l’offre culturelle et de loisirs. 

Pendant quatre jours, l’Espace Pierre-Brossolette vous ouvre ses portes pour venir rencontrer celles et ceux qui chaque jour travaillent à la qualité de vie des Villenogarennois. Les domaines sont vastes et les thématiques abordées seront multiples : éducation, parentalité, développement durable, emploi, cadre de vie, mobilité etc. 

Le développement durable en fil rouge

Lancé à l’occasion du forum, l’Observatoire du Développement Durable symbolise la volonté de la Ville de se projeter sur un futur éco-responsable. Dans ce cadre, Villeneuve-la-Garenne travaille également sur les mobilités douces et lance une vaste consultation pour élaborer son « plan vélo ». Vous êtes invités à apporter votre contribution à la conférence-débat organisée autour de cette question majeure, en présence de Jérôme Sorrel, auteur du livre « Vélotaf, mode d’emploi du vélo au quotidien » et de Stein van Oosteren, porte-parole du Collectif Vélo Ile-de-France, président de l’association Far à Vélo.

Des soirées, promesses de beaux moments 

A la fin des débats ou des ateliers quotidiens, le forum « Ma Ville, mon quartier » continuera de vivre en soirée. Mercredi 20 novembre, des jeunes Villenogarennois s’opposeront sur scène lors de joutes oratoires pour gagner le droit de concourir au plan national. Venez les encourager et faire grimper l’applaudimètre ! Jeudi 21, la Ville met en lumière 90 talents qui « font » le Villeneuve de 2019. De nombreuses personnalités villenogarennoises sont attendues pour cette soirée anniversaire. Vendredi 22, après un mois de consultation, vous êtes invités à participer au dépouillement des questionnaires et à découvrir en avant-première le projet participatif qui sera réalisé en 2020.

À télécharger