Longue haleine de Magyd Cherfi

Le 06 novembre 2021
Théâtre,  Lecture,  Loisirs

Le chanteur de Zebda vous donne rendez-vous pour une lecture musicale, samedi 6 novembre à 20h30 à l'Espace 89. Tout public.

Faut-il encore présenter Magyd Cherfi ? Chanteur et écrivain, parolier et membre fondateur du groupe toulousain Zebda, artiste engagé, il vient, avec toute la simplicité qui le caractérise, proposer une lecture-spectacle réjouissante à Villeneuve. L'occasion de découvrir le temps d’une soirée, ses textes incisifs et drôles et accompagnés d’un guitariste. Des mots qui claquent, qui chantent et qui en jettent. Il nous parle d’amour, de citoyenneté, de politique aussi avec une poésie et une rage qui vient du fond de l’âme et qui fait du bien.

« J’écris pas, je burine dans la roche des falaises, je cogne à la verticale suspendu à des cordes de chez rêche. J’écris pas, je percute à la dure comme un Manar qui accepte le contrat des aléatoires. Je tâche à l’intérim pour des petites faims de moi. J’écris pas, j’use des pointes grises et des mèches de marteaux piqueurs. Pas ma faute ... J’ai de mon père au bout de ma plume, trop de colère pour la patience des orfèvres. J’envoie le bois trop pressé d’en découdre avec l’obscurité... j’allume, quoi ! ». Magyd Cherfi

Durée 1h30 

RESERVATIONculture@remove-this.villeneuve92.com - 01 47 98 11 10

Plein tarif : 12€
Tarif réduit (collégiens, lycéens, étudiants, demandeurs d’emploi, seniors + de 65 ans, agents municipaux) : 8€

Reprogrammation

Pour soutenir ses artistes, la Ville a souhaité conserver à l'affiche de cette saison culturelle, les artistes dont elle avait dû annuler les représentations lors du confinement.

Coordonnées

Espace 89 - 157 bd Gallieni - 92390 Villeneuve-la-Garenne
Résa : 01 47 98 11 10 • culture@villeneuve92.com •