Sortie ornithologique

Le 04 janvier 2020
Jeunesse

Samedi 4 janvier, profitez d'une sortie en pleine nature au Parc des Chanteraines pour découvrir les oiseaux. Rendez-vous à l'entrée du parc à proximité de la station du RER C en gare de Gennevilliers à 9h.

La Ligue de Protection pour les Oiseaux (LPO) organise des visites ornithologiques au parc départemental des Chanteraines et vous propose d’enrichir vos connaissances sur les oiseaux, l’avifaune locale et la faune sauvage. 

Les sorties LPO sont destinées à ceux qui veulent connaître les oiseaux, communs ou moins communs, qui vivent, migrent, hivernent ou se reproduisent au parc des Chanteraines. Ces balades au parc des Chanteraines sont encadrées par Alain Cléty, de la ligue pour la protection des oiseaux. Elles offrent l’occasion de belles rencontres avec la nature. Le conseil départemental a rénové trois points d’observation de la faune, et en construit deux autres autour de l’étang des Tilliers, dans la partie sud du parc,véritable îlot de nature au cœur de la ville, où stationnent régulièrement plus de 100 espèces d'oiseaux !

 

Pour participer :

Sorties gratuites, ouvertes à toutes et à tous. 

Réservation obligatoire auprès de l'animateur au 06 99 16 52 12.

Coordonnées

Parc des Chanteraines
Entrée à proximité de la station RER C-Gare de Gennevilliers
Villeneuve-la-Garenne