Boulevard Gallieni : des travaux du 28 juin au 31 août

Préserver la tranquillité publique et la qualité de vie des riverains, c'est tout l'objectif de ces travaux d'été opérés sur le boulevard Gallieni.
Du 28 juin au 31 août 2021
Actualités,  Travaux,  Cadre de vie

Du 28 juin au 31 août, d'important travaux de voirie et d'enfouissement de réseaux électriques vont être entrepris le long du boulevard Gallieni afin de sécuriser et d'apaiser les conditions de circulation dans ce secteur. Qu'est-ce qui change durant cette période? Faites le point sur les conditions de stationnement et de circulation.

UNE NOUVELLE ZONE 30 EN CENTRE-VILLE

Dans le but de préserver la tranquillité publique et la qualité de vie des riverains, la Ville installe dès à présent une zone 30 sur le boulevard Gallieni dans sa section comprise entre la rue du Fond de la Noue et la rue des Anciennes Écoles, obligeant les véhicules et les deux-roues circulant sur cette portion de voie à limiter leur vitesse à 30 km/heure.

 

travaux voirie opérés par le département des hauts-de-seine

Afin de sécuriser et d’apaiser la circulation automobile et piétonne le long du boulevard Gallieni, les entreprises de travaux mandatées vont créer deux plateaux surélevés aux croisements de la rue du 11 novembre 1918 et de la rue Pointet.

À compter du 28 juin 2021 et jusqu'au 31 août 2021, de jour comme de nuit, la circulation de tous les véhicules se fera comme suit : 

  • La circulation de tous les véhicules sera interdite boulevard Gallieni dans le sens Gennevilliers → avenue de Verdun dans sa section comprise entre l'avenue de Verdun et la rue du Fond de la Noue. Sauf véhicules de secours. 

  • Le sens de circulation avenue de Verdun → Gennevilliers sera maintenu à la circulation. Des déviations seront mises en place par l'entreprise chargée des travaux par la rue du Fond de la Noue, la voie Promenade Nord et l'avenue de Verdun, 

  • Les voies transversales rue du 11 Novembre 1918, rue Homère Robert, rue Pointet seront mises en impasse. La circulation sera possible dans les deux sens.

À compter du 28 juin 2021 et jusqu'au 31 août 2021, de jour comme de nuit, l'arrêt et le stationnement seront interdits et considérés comme gênants :

  • Rue du 11 Novembre 1918 des 2 côtés de la voie,

  • Rue Pointet des 2 côtés de la voie dans sa section comprise entre la rue Édouard Manet et le boulevard Gallieni,

  • Rue Pierre Brossolette des 2 côtés de la voie, les entrées charretières serviront de zones de refuge pour effectuer des demi-tours pour les journées du 2 au 3 août 2021,

  • Rue des Anciennes Écoles entre l'entrée/sortie du parking et la rue Édouard Manet (4 dernières places de stationnement) pour les journées du 2 au 3 août 2021,

  • Rue Homère Robert des 2 côtés de la voie.

Tout véhicule en infraction sera enlevé et mis en fourrière.

Les 2 et 3 août 2021 ainsi que 4 jours dans la période définie ci-dessus, de jour comme de nuit, la circulation de tous les véhicules se fera comme suit : 

 

  • La circulation de tous les véhicules sera interdite boulevard Gallieni dans les 2 sens de circulation dans sa section comprise entre la rue du Fond de la Noue et l'avenue de Verdun. Sauf véhicules de secours. 

La vitesse de tous les véhicules sera limitée à 30 km/h au droit des travaux. Le cheminement et la protection des piétons seront assurés en toutes circonstances. Les traversées piétonnes se feront par demi-chaussée.

travaux enfouissement des réseaux électriques aériens

Avec le concours du SIPPEREC, la Ville opère l'enfouissement des réseaux électriques aériens depuis la rue du Fond de la Noue jusqu'à la rue Nelson Mandela. Ce chantier a pour objectif la qualité du réseau de distribution d'électricité et de préserver l'esthétique urbaine du quartier. 

 

  • La circulation sera alternée par feux tricolores.

À télécharger

Publié le 28 juin 2021