Comment se débarrasser de ses encombrants à Villeneuve?

Un badge est nécessaire pour accéder aux 3 déchèteries fixes et aux 26 déchèteries mobiles du Syctom dans les Hauts-de-Seine (92).
Le 22 janvier 2021
Environnement

Se débarrasser d'objets encombrants n'est pas toujours chose facile surtout quand on est un particulier. Trouver un lieu de collecte adapté pour qu'ils soient recyclés est indispensable pour préserver votre environnement. Plusieurs solutions s'offrent à vous : le ramassage des encombrants tout près de chez vous, la déchèterie mobile ou encore en allant directement à la déchèterie du Syctom la plus proche. Quelle solution est la plus adaptée à vos besoins ?

Tout près de chez-vous 

  • Un jeudi par mois dans votre quartier

À Villeneuve-la-Garenne, la répartition de la collecte s'organise alternativement sur 4 secteurs. Pour savoir de quel secteur vous faites partie et quand déposer vos encombrants dans le périmètre proche de votre habitation, il est nécessaire de consulter le calendrier de collecte des encombrants qui est à votre disposition sur le site de la ville.

Avec la déchèterie mobile

  • Tous les 4èmes samedis du mois de 14h à 18h30 sur la place du marché. (18h actuellement en raison du couvre-feu depuis le 16 janvier)

Ce lieu de collecte éphémère permet aux particuliers de se débarrasser de leurs déchets afin qu’ils soient recyclés. 

Comment y accéder ? 
L’accès est autorisé aux particuliers munis d’un badge (à obtenir donc avant de pouvoir déposer ses déchets) et d’une pièce d’identité. Un seul badge est accordé par foyer.

Pour effectuer une demande de badge, il vous faut remplir un formulaire en ligne et ajouter à votre dossier les pièces justificatives. Le badge pour accéder à la déchèterie mobile est le même que celui requis pour accéder à la déchèterie basée à Gennevilliers. 

En revanche, cet accès est interdit aux professionnels, artisans, commerçants, entreprises, associations et institutions publiques, etc. Le dépôt des déchets est limité à 2 mpar semaine. Il est aussi limité aux véhicules de moins de 1,90 mètre de hauteur et de moins de 3,5 tonnes (PTAC).

À la déchèterie fixe du Syctom

  • Quand vous voulez en fonction des horaires d'ouverture de la déchèterie. 

Comment y accéder ? 
L'accès est autorisé et gratuit sur présentation du badge d'accès. (à obtenir donc avant de pouvoir déposer ses déchets) et d’une pièce d’identité. La déchèterie fixe du SYCTOM (Syndicat mixte des Hauts-de-Seine pour l'élimination des ordures ménagères) la plus proche de Villeneuve-la-Garenne se situe à Gennevilliers au 93 rue des Cabœufs.

Du lundi au samedi : 

  • Du 01/11 au 31/03 : de 7h00 à 12h00 et de 13h30 à 18h30

  • Du 01/04 au 31/10 : de 7h00 à 12h00 et de 13h30 à 19h30

Le dimanche : de 9h00 à 12h30

Jours fériés :  exceptés les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Coordonnées

Contact pour la collecte et gestion des déchets
- Tél : 01 40 85 57 91 - ebartolomeu@villeneuve92.com
A NOTER : En raison du couvre-feu les déchèteries du SYCTOM ferment actuellement à 18h)

À télécharger

Publié le 22 janvier 2021