COVID-19 – Annonces préfectorales

Actualités,  Santé

Le département des Hauts-de-Seine est en zone d'alerte renforcée. De fait de nouvelles mesures ont été prises. La Ville vous informe.

À compter du samedi 26 septembre  

>La consommation d’alcool sur la voie publique, la diffusion de musique amplifiée et toutes les activités musicales pouvant être audibles depuis la voie publique sont interdites entre 20h et 6h le lendemain.

>Les événements réunissant plus de 1 000 personnes sont interdits.

>Les rassemblements, réunions ou activités mettant en présence plus de 10 personnes de manière simultanée sur la voie publique, y compris dans les forêts, parcs, squares et jardins, sont interdits.

 

À compter du lundi 28 septembre 

> Les mineurs peuvent pratiquer une activité physique dans le cadre scolaire, des accueils collectifs de mineurs et des clubs et associations sportifs ; toutes les activités sportives des adultes, dans les lieux couverts, sont suspendues.
> Les établissements de type L sont fermés sauf pour l’organisation des conseils d’administrations, d’assemblées générales et autres réunions tenues par une personne morale, comme cela a pu être proposé par plusieurs maires.
> La vente d’alcool à emporter est interdite au-delà de 22 heures à 6 heures le lendemain, en cohérence avec l’obligation de fermeture pesant sur les bars sur la même tranche horaire.

Ce qui ne change pas 

Dans le respect des protocoles sanitaires mis en place :

  • Marché, parcs, squares et jardins restent ouverts,

  • La piscine reste ouverte mais n’accueille que les mineurs dans le cadre des activités scolaires, périscolaires, ou de club,

  • Pas de restrictions pour les lieux de culte,

  • Les théâtres et salles de cinémas demeurent également ouverts,

  • Les sorties scolaires sont autorisées à cette heure, mais la vigilance est de mise,

  • Les salles municipales seront fermées pour toutes les activités festives,

  • Les cérémonies de mariage sont limitées à 30 personnes,

  • Les enterrements ne sont pas concernés par la restriction des 30 personnes.

Retrouvez l'arrêté portant mesures de police pour faire face à l'épidémie de covid-19 applicables dans le département en cliquant ICI.

Soyons attentifs ensembles et respectons les gestes barrières.

Publié le 26 septembre 2020