Crise sanitaire - Point de situation au 21 juillet 2021

À partir du 21 juillet 2021

Suite aux dernières annonces du gouvernement et depuis le 21 juillet, le "pass sanitaire" est obligatoire pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes (Salles de spectacle, parcs d'attraction, salles de concert, festivals, salles de sports, cinémas...). Le point sur comment cela fonctionne à Villeneuve-la-Garenne.

Qu'est-ce que le pass sanitaire?

Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire.
Il permet notamment de rouvrir et de reprendre des activités rassemblant un nombre élevé de personnes et également de faciliter les passages aux frontières.
Il est exigé à compter de 12 ans.

Télécharger TousAntiCovid Vérif sur Google Play ou l'App Store.

 

Quelles sont les preuves acceptées ? Tout savoir sur le site internet du Gouvernement

 

Liste des équipements municipaux et des événements pour lesquels vous devrez présenter un pass sanitaire ainsi qu'un document d'identité
  • Piscine municipale

  • Bibliothèque municipale Aimé Césaire

  • Espace Nelly-Roussel et Espace Pierre-Brossolette en extérieur à l'occasion d'activités.

  • Tout événement programmé dans le cadre de l'été : les afterworks du vendredi, le concert de Sofiane Saïdi le 30 juillet, chaque cinéma en plein air...

Les "Sorties familiales"

Pour les sorties familiales qui prévoient des parcs d'attraction ou animaliers, vous serez dans l'obligation de présenter un pass sanitaire à l'entrée de ceux-ci :

  • Le 22 juillet et le 20 août à la Base de loisirs de Cergy

  • Le 28 juillet au Zoo de Thoiry

  • Le 6 août au Parc Astérix

  • Le 11 août au Parc des félins

Pour ceux qui ont déjà réservé une sortie mais qui ne seront pas en mesure de présenter un pass : un complément d'information arrive très prochainement.

Les structures avec jauge de fréquentation

La jauge des gymnases, centres sportifs, de la salle de musculation de Cattiau, de la salle de boxe de l'Espace Nelly Roussel, de l'intérieur des Espaces Nelly-Roussel et Pierre-Brossolette est limitée à 49 personnes. 

Si la jauge de fréquentation devait être relevée à plus de 49 personnes, vous serez tenus de présenter un pass sanitaire ainsi qu'un document d'identité.

 

Cas pour lesquels l'obligation du pass sanitaire est repoussée au 30 août
  • les jeunes de 12 à 17 ans. La raison en est que la vaccination n’ayant été ouverte, pour cette catégorie d’âge, qu’au mois de juin, des millions de jeunes auraient été contraints d’effectuer des tests à répétition pour toutes leurs activités estivales, à partir du 21 juillet. Cet aménagement permettra, d’ici au 30 août, aux 12-17 ans d’être vaccinés.

  • les salariés des lieux et établissements recevant du public. La raison en est que pour ces salariés, n’ayant pas encore reçu deux doses de vaccin devraient se faire tester presque chaque jour pour aller travailler. Précision : leur 1e injection devra être réalisée au plus tard le 1er août. Attention, le « pass sanitaire » reste exigible pour les clients qui fréquenteront ces lieux aux dates des 21 juillet et 1er août 2021.

Publié le 21 juillet 2021