Des travaux pour améliorer le cadre de vie

À terme, 12 bancs seront disponibles pour profiter d'un moment de détente au parc de l'Hôtel-de-Ville. Mairie de Villeneuve-la-Garenne © Frédéric Fournier
Le 24 novembre 2020
Travaux,  Cadre de vie

#Aménagement

En novembre, des travaux d’aménagement ont été réalisés au square Jean-Moulin et dans le parc de l’Hôtel-de-Ville. Des demandes de longue date formulées par les habitants, pour certaines lors d’anciens Comités Consultatifs de Quartiers, et qui ont enfin été entendues.

Dans le parc de l’Hôtel-de-Ville 

Le 20 novembre dernier, la Ville a procédé à l’implantation de 6 nouveaux bancs publics dans le parc de l’Hôtel-de-Ville.
Par ailleurs, les 6 bancs déjà existants vont progressivement être déposés afin d’être rénovés puis réinstallés, portant à 12 le nombre total de bancs dans cet espace.

 

Dans le square Jean-Moulin

Le terrain de football a été rénové pour offrir aux habitants-sportifs du quartier un terrain de qualité, réunissant toutes les conditions de sécurité.

La demande des habitants du quartier est historique. Elle est aujourd’hui réalité. À la rentrée, la Ville de Villeneuve-la-Garenne a appuyé le souhait des habitants du quartier Jean-Moulin auprès du Département des Hauts-de-Seine, propriétaire du site, afin que des travaux soient entrepris. Les services du Département ont donc enlevé l’enrobé en mauvais état et l'ont remplacé par une surface plane en stabilisé, propice aux jeux de ballon.

Publié le 24 novembre 2020