Distribution de masques en tissu fabriqués par des bénévoles

Distribution de masques à l'EHPAD La méridienne, en présence de Mirtha Henriol (conseillère municipale en charge de la Vie associative) et d'Emmanuelle Rassaby, maire-adjointe à la Vie associative  / © Frédéric Fournier- Mairie de Villeneuve-La-Garenne
Le 15 janvier 2021
Santé,  Solidarité

Une trentaine de couturières bénévoles se sont mobilisées pour confectionner des masques pour les Villenogarennois, lesquels ont été généreusement distribués cette semaine aux personnes les plus fragiles et les plus exposées.

Soutenue par la Ville, qui a fourni plusieurs kits de couture, cette initiative spontanée se concrétise de nouveau par la distribution de plus de 2000 masques lavables certifiés AFNOR auprès des personnes les plus fragiles et les plus exposées à la Covid 19.

Ainsi le personnel soignant de l’ Hôpital Nord 92, le personnel et les résidents de l’EHPAD La Méridienne, et plusieurs associations et structures d’accueil comme Esat Evelyne-Conte, les associations d’accompagnement à la scolarité, Lectures Nomades, association E.N.S.E.M.B.L.E. , Adabe, Secours Catholique, AA92, Vavups association ont pu recevoir des masques lavables. 

Précédemment, 1000 masques ont également été distribués à la Police municipale et aux agents municipaux de terrain.

Pour Emmanuelle Rassaby, maire-adjointe à la Vie associative : « Cette initiative illustre une nouvelle fois la solidarité très présente sur notre territoire ». L’élue présente lors de la distribution avec Mirtha Henriol (conseillère municipale en charge de la Vie associative), remercie chaleureusement ces couturières pour leur engagement ainsi que les associations dont elles sont pour certaines issues (Mes Tissages, Centre Chorégraphique Marie-Louise Prévot, Centre socio-culturel Le Nouveau Monde).

Publié le 15 janvier 2021