Elections municipales : Inscrivez-vous sur les listes électorales

Vous avez jusqu'au 7 février 2020 pour vous inscrire sur les listes électorales.
Le 23 janvier 2020
Election,  Citoyenneté

Vous avez jusqu’au 7 février pour vous inscrire sur les listes électorales afin de participer aux prochaines élections. Les électeurs seront appelés aux urnes le 15 mars et le 22 mars pour les élections municipales.

Pour vous inscrire sur les listes électorales vous devez remplir les conditions suivantes : 

  • Avoir au moins 18 ans la veille du premier tour de scrutin,

  • Être de nationalité française,

  • Jouir de vos droits civils et politiques.

Pour voter dans l’un des 14 bureaux de Villeneuve-la-Garenne, vous devez justifier de votre domicile sur la ville, lors de votre inscription en mairie. Si vous préférez effectuer cette démarche en ligne, pensez à vous munir préalablement des versions numérisées des documents justificatifs, récents et valides. 

Pour rappel, le jour du vote, chaque électeur doit être muni de sa carte d'électeur (même si elle n'est pas indispensable) et impérativement d'une pièce d'identité. Sont recevables tous documents officiels avec photographie permettant d’identifier l’électeur : passeport, permis de conduire, carte nationale d'identité…

Voter par procuration

Pour effectuer une procuration, l'électeur villenogarennois doit se présenter au Commissariat de police en personne et désigner librement la personne qui votera à sa place. Celle-ci doit être inscrite sur les listes électorales de la même commune mais les deux électeurs n’ont pas l'obligation de voter dans le même bureau de vote. A Villeneuve-la-Garenne, la demande de procuration peut être réalisée jusqu’à la veille du scrutin, samedi 14 mars à 12h, au Commissariat de la ville.

Les élections municipales de 2020

Coordonnées

Centre administratif (28 av. de Verdun)
Tél. : 01 40 85 57 60
Lundi, mardi, mercredi, vendredi de 8h30 à 12h et de 13h15 à 17h, le jeudi de 8h30 à 12h, et le samedi de 9h à 11h45.
Publié le 23 janvier 2020