Étrennes de fin d'année : attention aux faux éboueurs

De faux éboueurs font actuellement du porte-à-porte à Villeneuve-la-Garenne. Si vous êtes sollicités, ne leur ouvrez pas.
Du 26 octobre au 31 décembre 2020
Citoyenneté,  Sécurité

L'approche de la fin de l'année est souvent synonyme de ventes de calendriers et de demandes d'étrennes à domicile. Beaucoup se prétendent envoyés ou autorisés par la Mairie, ce qui est faux : la Ville de Villeneuve-la-Garenne rappelle que les éboueurs ou autres corps de métiers ne sont pas autorisés à se livrer à ces quêtes et peuvent d’ailleurs être sanctionnés. D’autres ne sont même pas des professionnels et inventent une relation avec la ville.

Méfiez-vous des arnaques !

Des étrennes, des ventes de calendrier…Ces rituels de fin d'année sont nombreux. La Ville invite donc les Villenogarennois à éconduire les agents, ou personnes usurpant ce titre, qui se présenteraient à leur domicile pour demander des étrennes. Il s'agit sans doute d’usurpateurs pouvant présenter des cartes professionnelles falsifiées.

Si vous avez un moindre doute ou si vous êtes démarchés à votre domicile en ce sens, soyez prudents, n'ouvrez pas la porte et appelez la police au le cas échéant.

Publié le 26 octobre 2020