Familles : une aide financière pour les achats alimentaires

Le 20 avril 2020
Actualités,  Solidarité

Villeneuve a décidé d’apporter un soutien financier exceptionnel à destination des familles qui en ont le plus besoin en les aidant pour leurs achats alimentaires.

Confinement oblige, les établissements scolaires et les crèches sont fermés, les enfants ne peuvent donc plus bénéficier de la cantine. Les parents doivent ainsi assurer plusieurs repas par jour, et ce, malgré la multiplication des contraintes : pertes de revenus, travail à distance, fermeture du marché du centre-ville...

Ainsi, pour compenser la suspension de ce service public, la Ville a décidé de mettre en place un système de versement de bons alimentaires solidaires.

Les bénéficiaires de cette opération, dont les revenus correspondent aux quatre premières tranches du Quotient Familial, percevront 50 euros par mois jusqu'à la fin du confinement. Aucune démarche à entreprendre, ils recevront une notification par SMS les invitant à venir récupérer leurs bons en mairie, sur un créneau horaire réservé.

Ces bons sont à utiliser chez les commerçants partenaires de Villeneuve-la-Garenne, maillons indispensables qui persévèrent dans le maintien de leur activité.

Cette aide, entièrement financée par la Ville et d'un montant global de 50 000 euros, profitera ainsi à 1000 familles. Une dynamique qui pourrait s'étendre à plus de familles grâce au lancement d'une campagne de financement participatif, gérée par la municipalité.

À télécharger

Publié le 20 avril 2020