La saison culturelle démarre

Du 05 septembre au 30 septembre 2020
Culture,  Animations

A l’image de cette rentrée 2020, la saison culturelle de cette fin d’année est inédite. Exceptionnellement, la nouvelle programmation s’échelonne de septembre à décembre 2020, avec notamment plusieurs spectacles dans l’espace public qui font la part belle au spectacle vivant. Mais également de nombreuses animations à la bibliothèque Aimé-Césaire et de belles séances de cinéma au Cinéma Malraux.

Le spectacle vivant avant tout

Le centre culturel Max-Juclier vous invite à découvrir une programmation éclectique, décalée, originale à travers  des spectacles inventifs qui vous feront découvrir des univers très différents : celui du théâtre, du cirque avec un trio de fildeféristes, celui de la danse (en rollers !), celui du conte et de la narration, mais aussi celui de la comédie.

Selon votre inspiration, découvrez :

A noter : ces spectacles sont à découvrir dans 3 équipements de la ville : à l’Espace 89, au Nouveau Monde, à l’Espace Pierre-Brossolette.

Une belle exposition photo à l’image de Villeneuve

La compagnie Trafic de Styles a conduit un travail photographique enthousiasmant et surprenant avec un groupe de jeunes Villenogarennois à l’occasion de randonnées photo. Le résultat de leur collaboration donne lieu à une exposition au rendu « aérien » qui, vous le verrez, porte bien son nom !

Corps en suspension du 5 octobre au 4 décembre
Entrée libre du lundi au vendredi de 9h à 17h au Centre culturel Max-Juclier

A l’affiche !

Entre septembre et octobre, retrouvez la nouvelle sélection Ciné-Club du cinéma André Malraux. Classiques ou incontournables du grand écran à revoir : Mississippi Burning et Do The Right Thing.

Les vacances scolaires réservent aussi de bonnes surprises avec des séances spéciales « Ninja » pour les plus jeunes et une autre spéciale « Halloween » pour les aficionados des salles obscures.

A partir de novembre, le Cinéma Malraux accueille la Comédie française avec une sélection de pièces de théâtre retransmises en direct. Première date des Pathé Live : le Malade Imaginaire, le jeudi 5 novembre à 20h15.

Découvrez la programmation dans son intégralité.

La bibliothèque Aimé-Césaire, « the place to be ! »

Après avoir repris une activité en mode drive au sortir du confinement, la bibliothèque propose, comme elle le faisait habituellement, animations, rencontres, ateliers et découvertes pour les publics enfants, jeunesse et adultes. De nombreuses activités sont aussi à partager en famille.

De belles nouveautés vous attendent avec notamment : les choco-débats, des séances de jeux, des lectures et des histoires pour les tout-petits mais aussi des ateliers d’écriture pour les plus grands.

Ne manquez pas non plus une exposition suivie d’une conférence sur les musiques du monde ainsi qu’une autre série d’animations autour de Léonard de Vinci.

Choisissez sans tarder à quels ateliers numériques, vous, ou votre progéniture, participerez. Du 10 au 25 octobre, partagez vos projets et échangez des idées pendant l’European Code Week, une semaine pour s’initier à la programmation informatique. 

BONNE RENTREE CULTURELLE !

Coordonnées

Parvis de l'Hôtel-de-Ville

À télécharger

Publié le 03 septembre 2020