Le budget des familles à la loupe

À Villeneuve, une cinquantaine de foyer sont concernés par l'enquête. L'enquêteur doit se présenter à votre domicile muni d'une carte officielle.
Du 19 septembre au 16 septembre 2017

Pendant un an, du 19 septembre 2016 au 16 septembre 2017, l'Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) réalise une enquête statistique nationale sur le budget de famille. Les familles concernées recevront un courrier les prévenant de la visite de l'enquêteur.

Cette enquête obligatoire porte plus précisément sur la consommation et le budget des ménages. Elle a pour objectif de connaître le poids des dépenses, et de comparer les niveaux de vie et les choix de consommation des diverses catégories de ménages. Elle sera réalisée dans environ 27 000 foyers. À Villeneuve, une cinquantaine sont concernés. Certains sont actuellement interrogés par un enquêteur jusqu’au 5 novembre, d’autres le seront plus tard en 2017. Ce dernier muni d'une carte officielle l'accréditant communiquera son nom par courrier à chaque foyer. Les entretiens, confidentiels, serviront uniquement à l'établissement de statistiques.

Publié le 12 septembre 2016